Problème ralentissement

Fermé
Matricis Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 - 2 juil. 2016 à 14:25
leonie2012 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 3 juil. 2016 à 15:22
Bonjour, pour expliquer mon problème succinctement, mon pc à complètement planté un soir (Skype étant la source du plantage) et les 2/3 démarrages qui ont suivi le plantage se sont soldés par un écran noir juste après la page d'identification de session avec uniquement le curseur de ma souris qui était visible. Suite à ça j'ai entièrement nettoyé mon pc (physiquement, j'ai retiré la poussière des ventilos etc...) et le problème n'est jamais réapparu. Cependant mon pc à clairement ralenti depuis, pertes de fps en jeu, je suis donc contraint de réduire la qualité graphique de tout les jeux, chargements plus longs, difficultés pour exécuter plusieurs tâches en simultané bref il a clairement pris un coup. Je voudrais donc savoir si un de mes composants avait peut être surchauffé ou si depuis ce plantage certains fichiers avaient été corrompus. En espérant que quelqu'un pourras m'aiguiller. J'éditerais ce post quand j'aurais accès à mon pc pour vous fournir ma config complète, le seul élément que je peux fournir c'est qu'il tourne sous W10. Merci d'avance !

1 réponse

leonie2012 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016
2 juil. 2016 à 16:56
Bonjour !
Il y a quelques mois, cela m'était aussi arrivé. En gros, j'étais en conversation vidéo sur Skype, une page google était ouverte et iTunes était en marche. Mon PC a planté, c'est dire image figée, et iTunes continuait à faire défiler les musiques.
J'ai donc éteint mon PC à l'aide du bouton et lorsque j'ai essayé de le rallumer, il faisait écran noir, juste la souris était visible. J'ai attendu quelques jours et au bout de 4 jours, il s'est allumé normalement.

Bref, pour répondre un minimum à ta question, mon PC depuis l'incident n'est pas plus lent, et les applications fonctionnent de la même manière qu’avant.
Je ne pense pas que le ralentissement de ton PC soit lié à cet incident
0
Matricis Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016
2 juil. 2016 à 21:57
Merci de ta réponse ! Même si ça ne résoud pas le problème ça peut aider dans mes recherches ^^ par ailleurs si quelqu'un sait s'il existe un logiciel qui permet de localiser la fatigue des composants ou quelque chose dans le genre ça serait cool. Merci encore.
0
leonie2012 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016
3 juil. 2016 à 15:22
De rien, j'espère que quelqu'un t'aidera ;)
0