Oh! Je reçois un mail étrange de... moi ! Quel est ce problème ?

Fermé
Berangere08 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017 - 26 juin 2016 à 20:04
Berangere08 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017 - 27 juin 2016 à 15:54
Bonsoir,

Je viens vous demander votre aide :-)
Déjà, un grand merci !

Mon problème :

Je possède une adresse hotmail.com depuis plusieurs années.
Ce jour, j'ai reçu un mail de... mon adresse !!!
Un truc anglais dans le style de ces messages casse-pieds que l'on reçoit et que l'on vire aussitôt sans les ouvrir...

J'ai aussitôt modifié mon mot de passe.
Mais... chose étrange...
J'ai reçu deux confirmations de changement en même temps !

Méfiante !
J'ai à nouveau changé mon mot de passe.
Pareil !
Deux confirmations en même temps !

J'ai dû passer par une "adresse de secours" pour le modifier.

Mon imagination débordante me fait m'imaginer que, peut-être, quelqu'un rechange le mot de passe derrière moi...
Possible cela ?
Puisque 2 confirmations à chaque changement.

Par ailleurs, je ferme ma boîte et je peux l'ouvrir.
Mon nouveau mot de passe fonctionne donc...

Cela m'angoisse un peu car ma boîte contient pas mal de choses importantes d'un point de vue administratif.
Pas de "grands secrets" mais des choses privées importantes qui reprennent tout de même plusieurs années...

Et aussi tous mes abonnements à des newsletters qu'il m'est impossible de retenir si je perds ma boîte.
Bref ! Je tiens à cette boîte !!!

Comment tester si virus ou autre... ?
Un vilain pirate ?

Merci de votre aide.
Un petit peu tracassée :-/

Bonne soirée.

A voir également:

1 réponse

francisL49 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 4
26 juin 2016 à 20:34
Bonjour,

Je vous avoue que ce type de problème est assez rare et que je n'ai encore jamais aidé quelqu'un ayant ce type de problème, alors je vais faire de mon mieux pour vous aider :)

Bon selon moi, Je trouve cela bizarre que vous receviez deux messages de confirmation du changement de mot de passe.

Parce que même si quelqu'un d'autre se connecte à votre boîte mail, il n'y aura jamais un double message de confirmation. Pour moi cela viendrais d'un bug quelconque qui créer un second message par pure asard, je vous avoue que c'est curieux comme réponse mais je vois pas d'autres raisons.

Ne cliquez vous pas deux fois sur le lien de changement de mot de passe ? Parce que ceci pourrais expliquer le problème :)
0
Berangere08 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017
26 juin 2016 à 20:48
Bonsoir :-)
Merci de votre réponse.
Non, je ne clique pas 2 fois.
Pensez-vous possible que dès que je modifie mon mot de passe, une autre personne modifie aussi derrière moi ?
Pas le mot de passe puisque je sais ouvrir ma boîte...
Mais peut-être une fonction permettant un nouvel accès à mon nouveau mot de passe ?
Je ne sais pas...

Et ce mail étrange reçu de MON adresse ?
Voici le contenu :

Titre :

Cooperation with the great company‏

Contenu :

Hello!

We are looking for employees working remotely.

My name is Janell, am the personnel manager of a large Internationl company.
Most of the work you can do from home, that is, at a distance.
Salary is $2500-$5000 and more.

If you are interested in this offer, please visit Our Web Page.

Best regards!
Personal Staff

Le "Our Web Page" est un lien. Je ne l'ai pas ouvert !
0
francisL49 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 4
26 juin 2016 à 22:47
Bonsoir,

Je pense que c'est une page Web d'une société d'escroquerie qui a pris le monopole de votre boîte mail à des fins d'escroquer les gens. Sans être indiscret, vous allez sur quels genre de sites internet ? Parce que la source du problème pourrais être ici

Aussi avez vous souvent des pubs sur votre ordinateurs qui sont gênantes où qui pourrait vous inciter à cliquer dessus sans faire exprès ?

J'attend votre réponse :)
0
Berangere08 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017 > francisL49 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016
26 juin 2016 à 23:41
Effectivement, je reçois régulièrement des pubs qui vont dans mon dossier indésirable. Je ne clique jamais ! J'y fais attention...
Je fréquente pas mal de sites anglais mais... de cuisine, de bricolage, d'organisation...
Des sites français aussi.

Par contre...
Il y aune dame qui m'envoie de temps en temps des mails humoristiques.
Généralement, je demande qu'on ne m'envoie pas ce genre de mail...
J'en ai ouvert l'un ou l'autre ces derniers temps. Mais c'était bien des mails humoristiques.
Hier, j'ai reçu un mail de cette dame qui me demandait de me contacter rapidement.
J'ai été étonnée qu'elle me tutoie... Elle ne le fait jamais !
J'ai contrôlé le mail attentivement et j'ai vu que c'est exactement son adresse mais hotmail au lieu de yahoo.
J'ai tenté de la prévenir sur son adresse habituelle, soit yahoo.
Les mails me reviennent en message d'erreur !
Boite piratée pour elle ?
Je n'ai pas cliqué pour répondre au mail m'incitant à la contacter...

Un lien ?
Merci de votre aide.
0
francisL49 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 4
27 juin 2016 à 01:06
Bonsoir,

Votre problème me "tate" toujours.

Je pense qu'elle a juste changé de boîte mail pour diverses problèmes personnels je suppose. Après il peut surement il y avoir un lien entre ce changement de boîte mail de votre amis et celui de votre problème actuel. Pourriez vous me dire approximativement si votre problème est venu lors du changement d'adresse mail de votre amis ?

Autrement, avez vous un autre appareils où vous pouvez vous connecter sur votre boîte mail en question ? Tout en voulant changer de mot de passe comme si vous étiez sur votre appareil habituel d'utilisation ? Je pourrais ainsi voir si cela provient de votre boîte mail ou de votre ordinateur habituel.

J'attend votre réponse :)
0
Berangere08 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017 > francisL49 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016
27 juin 2016 à 15:54
Bonjour,

En fait, je ne sais pas si la dame en question a changé d'adresse...
J'ai reçu un mail "anormal" à son nom mais avec outlook. Alors que d'ordinaire, elle m'écrivait avec Yahoo. Je tente de la contacter sur son adresse habituelle mais je reçois un message d'erreur. Je n'ai pas testé avec la nouvelle adresse puisque pour moi, il s'agit d'un "faux mail". Elle me tutoie alors qu'elle me vouvoie toujours... C'est une demande de la contacter rapidement... par mail.
Le problème de ma boîte est survenu le lendemain.

Ce jour, j'ai encore reçu un mail bizarre de.. moi-même !!!

Sujet : doc99945

Contenu : un dossier zip du même nom...
Que je n'ai bien entendu pas ouvert !

Que se passe-t-il sur ma boîte ?
Je m'en sers depuis de nombreuses années !

Merci de votre aide.
Bonne fin de journée.
0