Écart énorme (10x) entre test de débit et débit réel

Résolu/Fermé
dac28 - Modifié par dac28 le 25/06/2016 à 10:52
 dac28 - 25 juin 2016 à 15:29
Bonjours,
c'est la première fois que je viens sur ce forum et je n'ai pas trouvé de réponse a mon problème (peut être l'ai je raté).
En gros quand je fais des test de débit je tourne à 2mo/sec, c'est ce que mon fournisseur peut me donner (confirmation par téléphone), cependant quand je télécharge j'observe que je tourne vraiment à 0,2 mo/sec (soit 10x moins :/). d'ou ceci peut-il venir?
C'est actuellement assez handicapant pour moi,je vous remercie par avance.
Cordialement

Ps: les méthodes servant a augmenter le débit quitte a diminuer la stabilité chez sfr ont déjà été tentées. (passé de 0.6 à 2 théorique et de 0.1 à 0.2 concret)
A voir également:

1 réponse

Salut,

A première vu, je dirais que tu confonds mb/s (mega bits par secondes) et mo/s (mega octets par secondes).
Il y a environ une différence de 10 entre les deux (1 octet = 8 bits, et en ajoutant la taille des en-tête de paquet, on obtient un ratio proche de 10).

Sinon si tu as bien 2mo/s, mets nous un lien vers ton test de débit.

Autrement je dirais que les débits obtenus sont corrects, après il faudrait connaitre les caractéristiques de la ligne pour savoir si tu peux avoir plus mais si ton opérateur a confirmé que tu ne peux pas avoir plus de débit...
0
je te remercie pour ta réponse, le problème a été (pour le moment du moins résolu).
Je connais la dif entre bits/ octets cependant j'ignorais qu'on perdait plus.
Je pense fermer le topic d'ici peu.
0