Liste à puces sans indentation

Fermé
Toulousaing31 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 - 24 juin 2016 à 18:09
m@rina Messages postés 20293 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 - 25 juin 2016 à 02:12
Bonjour,

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé cette question, donc la voici.
Depuis que j'ai abandonné (tristement) la suite 2003 pour la version 2007 SP3, j'ai un peu de mal, tellement il y a des différences.
Par exemple, les listes à puce n'ont plus d'indentation automatique d'un 1cm à droite pour la première ligne à côté de la puce, quelle qu'elle soit.
Quand on change à la main, ça marche au poil, mais pas moyen de trouver le paramètre pour rendre ce format permanent.
Merci.

1 réponse

m@rina Messages postés 20293 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 11 288
24 juin 2016 à 20:20
Bonjour,

Même si la version 2007 n'est pas la meilleure version, elle est quand même nettement meilleure que la v2003. Il y a eu énormément de nouveautés qui étaient très attendues, en particulier dans les masques. Autrefois, le masque ne contenait que deux diapos (celle de titre et celle de texte classique), ensuite il y avait un certain nombre de dispositions statiques et si ça ne convenait pas, il fallait faire avec et bidouiller à la main.

Maintenant on peut créer dans le masque autant de dispositions que l'on souhaite :
https://faqword.com/index.php/powerpoint/faq-ppt/environnement/559-comment-creer-un-nouvel-espace-reserve-dans-le-masque

Si je te raconte tout ça, c'est parce que c'est là où tu vas faire des personnalisations. Dans le masque, il y a le masque maître, et c'est dans cette miniature que tu imposes la mise en page générale : taille de la police, choix de la couleur, et également indentation.

Cela étant, je ne comprends pas ton problème car l'indentation n'a pas changé... mais bon, tu peux la régler comme tu le souhaites.

Je te conseille également de bien démarrer tout de suite en créant le modèle qui va bien, afin d'éviter d'y revenir constammant en bidouillant à la main. Explications ici :
https://faqword.com/index.php/powerpoint/faq-ppt/environnement/657-quelle-est-la-difference-entre-un-theme-et-un-modele

m@rina
0
m@rina Messages postés 20293 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 11 288
Modifié par m@rina le 25/06/2016 à 02:13
Bonsoir,

J'ai bien récupéré ton document.
A tittre indicatif, j'ai supprimé ton post, pour cause de diffusion de fichier personnel/politique. La prochaine fois, le mieux est soit d'anonymiser le document, soit de me le donner en MP.

Pour le problème : si ça me donne bien la puce et le retrait. Cela étant, j'ai testé avec la version 2016.
Essaie de sélectionner cet espace réservé aqu texte, et clique sur le bouton Rétablir sous l'onglet Accueil, groupe Diapositives.
Ce bouton permet de refaire la présentation de la diapo sur la base du modèle de diapositive prévu.
Donc, là tu devrais récupérer des puces avec retrait sur chaque ligne.

Si, sur une ligne, tu n'en veux pas (sur la dernière par exemple), le mieux est de ne pas faire un nouveau paragraphe. Donc à la fin du paragraphe précédent, tu fais un retour ligne (Maj+Entrée) à la place de Entrée.

m@rina
0