Problème avec ChromeCast [Fermé]

Signaler
Messages postés
131
Date d'inscription
mardi 26 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
-
etiennnr
Messages postés
46
Date d'inscription
jeudi 25 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
-
Bonjour,

Je voudrais réutiliser mon ChromeCast après plusieurs semaines d'inactivité et on me dit que ma connexion Wi Fi n'est pas activée, que je dois la réactiver pour que ChromeCast soit fonctionnel.
Quelqu'un peut me dire, S.V.P. comment procéder.

Merci

4 réponses

Messages postés
46
Date d'inscription
jeudi 25 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
20
Il faut que tu réinitialise ton chromecast. vas sur Google pour trouver comment faire!!!
Bonsoir,

le réinstaller quoi ?
etiennnr
Messages postés
46
Date d'inscription
jeudi 25 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
20
Pas réinstaller, réinitialiser! Cela veux dire remettre le chromecast à son état d'origine, comme s'il était neuf. Ensuite, tu pourra le reprogrammer sur ton réseau!! :)
J'ai été voir sur Google et on parle seulement du ChromeCast 1e génération.
Moi j'ai l'autre modèle. le rond
etiennnr
Messages postés
46
Date d'inscription
jeudi 25 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
20
Messages postés
131
Date d'inscription
mardi 26 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
2
Je ne comprends vraiment pas.
J'ai tout désinstallé et quand je vais sur "chromecast.com/setup" pour faire la réinstallation, la première fenêtre ouvre pour me demander si j'acceptais les conditions, je clique sur accepter et à la fenêtre suivante, on me dit que ma connexion WiFi est désactivée et que je dois l'activer pour que ChromeCast soit fonctionnelle.
On ne m'a jamais demandé le nom de mon réseau ainsi que le mot de passe.
Il y a -t-il quelque chose que je dois faire dans l'application du routeur...

Je ne suis pas certain, mais je commence à avoir un doute; le problème est peut-être causé suite à l'installation d'un nouveau routeur de Vidéotron EMG2926
etiennnr
Messages postés
46
Date d'inscription
jeudi 25 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
20
En effet le problème vient fortement de l'a!! En fait puisque tu as changé de router tu as du même coups changé de réseau d'où le pourquoi ton Chromecast ne fonctionne pas. Ensuite, malheureusement, sans rien voir et/ou essayer, je ne peux pas plus t'aider alors tu peux appeler Vidéotron ou aller dans une boutique d'informatique pour obtenir plus de soutien! bonne chance :)

--