Questions sur un double wifi

Fermé
djedefhor Messages postés 249 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 20 juin 2016 à 21:11
djedefhor Messages postés 249 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 21 juin 2016 à 11:57
Bonsoir,

Voici ma question. J'ai ma box (Swisscom) qui se trouve au salon et fait office de wifi. Malheureusement, je ne capte pas les ondes wifi dans ma chambres.

J'ai déjà tiré un câble RJ-45 jusqu'à dans ma chambre et y ai mis un switch (tout est câblé). Est-ce que je pourrais mettre un switch-wifi dans ma chambre pour que j'aie du wifi pour mon smartphone? Sinon comment est-ce que je pourrai procéder?

Merci d'avance de vos réponses.

Johan
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
Modifié par bazfile le 20/06/2016 à 21:25
Bonsoir la Suisse,
Je te donne plusieurs solutions sans câble ce sera à toi de choisir la mieux adaptée à ton budget :
- Installer un répéteur WiFi il permet d'étendre la couverture du réseau WiFi voir un exemple ICI.
- Installer des prises CPL elle transforme une prise électrique en prise Ethernet dans n'importe quelle pièce de la maison, le signal passe par le réseau électrique de la maison voir exemple ICI.
- Installer une prise CPL WiFi c'est ma solution préférée elle transforme une prise électrique en prise Ethernet et en spot WiFi elle permet d'avoir dans la même pièce un signal WiFi de qualité et une ou deux prises Ethernet selon la prise CPL choisie, voir exemples ICI et .
Tu as aussi cet adaptateur qui permet de recevoir le WiFi de ta box même si elle est éloignée.

bazfile contributeur sécurité.
2
djedefhor Messages postés 249 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 24
21 juin 2016 à 11:53
Merci pour votre réponse. Mais en faite ma configuration est compliquée. Je vis chez mes parents et il y a un répéteur proche de ma chambre pour qu'on ait le wifi dehors. Malheureusement, il est très mal placé car la perte en wifi est énorme (Difficulté à charger des vidéos). Le problème est que je ne peux pas le mettre ailleurs car je ne peux pas l'utiliser dehors sinon. J'ai aussi un CPL sans wifi.
Mais ma question est: est-ce que je peux brancher un wifi sur un switch? Est-ce que cela existe. Par exemple j'ai ma prise CPL sans wifi et j'aimerai y ajouter un wifi dessus? Ou sinon je dois obligatoirement acheter un CPL avec Wifi?
J'espère que j'ai été clair ^^
Merci
0
djedefhor Messages postés 249 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 24
21 juin 2016 à 11:57
Est-ce que je peux ajouter ceci:
http://www.microspot.ch/msp/fr/reseau/app.-p.-reseaux-ext./netgear-wn604-wireless-n-150-access-point-borne--0000427631
Pour qu'il fasse office de wifi secondaire dans une pièce où je n'ai pas de réseau?
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
20 juin 2016 à 21:20
le switch est utile pour y raccorder plusieurs pc en ethernet si il y en a qu'un une connexion directe sur la carte réseau du pc est plus efficace

Pour avoir plus de puissance en wifi il faut ajouter soit un répéteur soit un point d’aces ou encore une antenne omnidirectionnelle, ces éléments coûtent pas très cher.
0
djedefhor Messages postés 249 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 24
21 juin 2016 à 11:45
Merci pour votre réponse. Quand vous dîtes un point d'accès, c'est une sorte de wifi-switch? Avez-vous un exemple?
0