Menu

Où contacter un technicien France-Télécom ? [Résolu/Fermé]

Messages postés
12
Date d'inscription
mardi 9 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2018
- - Dernière réponse :  2014forthebest - 23 juin 2016 à 15:16
Bonjour,

J'ai chez moi une ligne France-Télécom dont il faut modifier l'installation.
Le câblage actuel parcourt deux appartements reliés entre eux.
Ces appartements vont être de nouveau séparés d'où la nécessité de supprimer une partie de la ligne et d'en installer une seconde pour que les deux appartements disposent d'une ligne propre.

Quel est le N° de téléphone pour joindre le service de France-Télécom adéquat ?

Merci à ceux qui pourront m'aider.
Cordialement.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 6 déc. 2018
Messages postés
84007
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juin 2019
7626
26
Merci
Salut,
France Telecom n'existe plus depuis 3 ans, c'est Orange maintenant.
Le 1014 reste le bon numéro.
pour commander une nouvelle ligne fixe, ça peut se faire par là et en boutique Orange.

Dire « Merci » 26

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41272 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
Bonjour,
Oui mais quand j'appelle le 1014 et comme je veux rester chez SFR, Orange me dit "Contactez SFR qui mandatera Orange". Et puis, ce n'est pas réellement une nouvelle ligne fixe dont j'ai besoin. Je garde ma ligne existante avec mon n°. C'est juste le chemin du câblage qui est à modifier. Au lieu de courir dans les deux appartements, il devra courir dans un seul.
kaumune
Messages postés
17962
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2019
2401 -
Et puis, ce n'est pas réellement une nouvelle ligne fixe dont j'ai besoin

Slt

Ben si, c'est ce que tu disais


Ces appartements vont être de nouveau séparés d'où la nécessité de supprimer une partie de la ligne et d'en installer une seconde pour que les deux appartements disposent d'une ligne propre.


si tu veux juste supprimer du câblage, l'électricien du coin suffit
> kaumune
Messages postés
17962
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2019
-
Bonjour,
Je n'ai pas été assez claire.
Le câblage de l'installation actuelle part de l'appartement n°1 et se prolonge dans l'appartement n°2.
Désormais, il faut faire partir la ligne de l'appartement n°2 et qu'elle reste dans celui-ci.
L'appartement n°1 (qui sera mis en location) n'aurait ainsi plus rien. Le nouveau locataire fera ce qu'il voudra.
Merci pour ta réponse.
brupala
Messages postés
84007
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juin 2019
7626 > 2014forthebest -
Ok,
donc un électricien suffit pour ramener un câble de l'appartement 2 à la tête PTT, sans passer dans l'appartement 1 si il n'existe pas.
C'est à la charge du propriétaire si il n'y a pas de commande de nouvelle ligne fixe.
> brupala
Messages postés
84007
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juin 2019
-
Finalement, je suis allée à la boutique SFR qui m'a conseillé de contacter le service "déménagement de ligne". Cela est fait. RV est pris. Cela me coûtera 49€.
Merci à vous.
Messages postés
19012
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 juin 2019
4336
0
Merci
Bonsoir,
Appelle le 1014 (8H/20H).
-
Bonjour,
J'ai appelé le 1014 qui me dit que si je ne suis pas un client Orange (ce qui est le cas), ils ne peuvent rien pour moi. Je dois me tourner vers mon opérateur en l'occurrence SFR qui devra sans doute mandater France-Télécom.
Je vais donc le faire.
Merci en tout cas pour la réponse.