Rstauration système d'exploitation...

Résolu/Fermé
ROBOTO1 - 20 juin 2016 à 14:42
 hopelan - 20 juin 2016 à 17:47
Bonjour à vous tous...
Pour réinstaller correctement mon imprimante hp, j'ai dû supprimer tous les fichier hp présents sur mon ordinateur.
Maintenant, lorsque j'allume l'ordi, après apparition du bureau, il apparaît ceci : " Please wait while Windows configure " et il installe tout un tas de fichiers du type: " Tray-" ...
" Status "... etc.
Cela ne me dérange pas de trop ! mais, si je pouvais éliminer ce petit souci, cela m'arrangerait.
Je possède les CD d'installation, l'option: " Restaurer seulement le système d'exploitation de votre PC à la configuration par défaut.
Les fichiers de vos comptes utilisateurs seront transférés vers c:\backup.
Cette opération supprimera tout virus persistant ou programme malveillant."
Qu'est-ce que cela veut dire ?
Quels sont mes risques de tout perdre ?
Cela risque-t-il de résoudre mon souci de démarrage ?
Merci de bien vouloir me répondre et bonne journée à vous tous.

1 réponse

hopelan Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 17
20 juin 2016 à 14:53
Cela veut dire que votre système va être réinstallé. Vos données contenues dans C:\Users seront copiés dans C:\Backup et vous pourrez les retrouver après la restauration dans ce dossier.

Par contre tous vos logiciels seront supprimés. Donc il faudra tout réinstaller.

Votre souci de démarrage sera bel et bien résolut.

Si vous avez du temps et vous savez réinstaller vos logiciels ainsi que récupérer vos données contenues dans C:\Backup alors allez y ce sera le plus simple pour résoudre votre problème. Par contre pensez à SAUFGARDER vos données importantes sur un disque dur externe ou une clée usb avant de commencer. Il y a toujours un risque bien que dans votre cas il soit minime. Pour éviter les problème n'éteignez pas votre PC dans que windows ne s'est pas entièrement réinstaller, soyez patient.
0
Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu, cela est très clair.
Mon problème n'étant pas très fastidieux je ne bouge à rien.
Merci à vous et bonne soirée.
0