Carte SD de 16go devenue 1Go après formatage obligatoire

Fermé
detalom Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 13 juin 2016 à 12:31
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 juin 2016 à 12:40
Bonjour,

Mon problème est le suivant :

J'ai 16go de vidéo sur une carte SD à récupérer pour un projet professionnel. Lorsque j'ai insérer ma carte SD dans mon ordi, windows m'a demandé un formatage du disque. Je ne l'ai pas fait de suite, me disant que ce n'était rien (ça arrive de temps en temps et puis finalement ça marche après plusieurs essais) mais là rien.

Je me suis un peu renseigné, j'ai vu que des logiciels de récup existaient. Seulement ces logiciels ne marchent pas du tout carte ma carte SD de 16Go s'est transformée en carte de 1Go après le formatage, avec un fichier au nom barbare dessus : Ù<ÉMSDOS.5.0

Le problème c'est que si je ne récupère pas ces vidéos, je m'assois sur le projet et quelques centaines d'euros à la clé, sans parler de la déception de mes clients lorsque je devrais annoncer qu'à cause de ce p***** de problème informatique ils ne verront jamais leur vidéo.

Je m'en remets à vous car là, c'est une catastrophe !

Merci d'avance,
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
13 juin 2016 à 12:40
Slt

On ne stocke pas une ressource importante sur un support unique et encore moins sur une clé USB

Je pense hélas que tu peux dire adieu à ces données, à fortiori, si l'as formatée.

J'essaierais de la ire en bootant le PC sous Linux avec un CD-Live

https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint

0