Changer la couleur de certaines pages dans un fichier word 07

Fermé
darkreality71 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - 10 juin 2016 à 03:15
darkreality71 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - 13 juin 2016 à 05:01
Bonjour à tous,

En fait, j'ouvre une page sur word pour écrire, lorsque je suis en fin de page, une nouvelle s'ouvre et ainsi de suite ...
Sauf que, pour certaines, le fond de page, n'est pas blanc. J'ai besoin qu'il soit noir ou lie de vin.
Admettons que j'ai 10 pages, que je veuille mettre le fond de l'une d'entre elles noir alors les 10 deviennent noir.
Il doit y avoir une manip qui consiste, dans un même fichier d'X pages, à pouvoir changer le fond de certaines sans pour autant que toutes deviennent de cette couleur?
J'espère avoir été clair ?
En fait, c'est comme lire un livre avec des pages de différentes couleurs. Je n'y arrive pas. Dès que j'en change une, toutes changent.
Merci d'avance pour votre aide...
Charles.

6 réponses

m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
12 juin 2016 à 13:48
Bonjour,

Raymond a raison quand il dit que L'outil Mise en page/Arrière-plan de page/Couleur de page s'applique obligatoirement à tout le document. Cette fonctionnalité est dédiée à l'affichage écran, et non pas à l'impression, et la création d'un PDF n'est rien d'autre qu'une impression virtuelle.

Ce que tu souhaites est toutefois tout à fait possible avec Word et ça passe par l'insertion d'un carré de couleur en en-tête :

1) Tu sépares les parties de ton document par des sauts de section.
2) Tu affiches l'en-tête de la première partie et tu insères un rectangle aussi grand que la feuille, avec un habillage "dessous le texte". Tu lui donnes une couleur.
3) Tu passes dans l'en-tête suivant, tu désactives l'option "Lier au précédent", et tu changes simplement la couleur du rectangle.
4) Tu passes dans l'en-tête suivant, et ainsi de suite.

C'est simple et rapide à réaliser, et ça passera en pdf.

m@rina
5
darkreality71 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016
13 juin 2016 à 03:44
Merci Marina,

Je vais essayer... La techno et moi faisons un certain nombre !!! :-)
Il est possible que je revienne vers toi à ce sujet... Il faut absolument que je résolve ce maudit souci. J'ai 300 pages à mettre en un seul fichier dont un tout petit peu moins de la moitié sont noires ou lie de vin !

Charles
0
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 087 > darkreality71 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016
13 juin 2016 à 03:50
Si je peux me permettre ... tu as bien réfléchi à ton histoire de couleurs ?
Je n'achéterais JAMAIS un bouquin avec la moitié des pages en noir ou en lie de vin, tu sais ?
0
darkreality71 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 > Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
13 juin 2016 à 05:01
Ohhhhh que OUIIIII !!!! :-))

Personne ne l'achètera JAMAIS ni ne le lira !!! L'écriture est une passion que je ne partage qu'avec mon stylo et mon carnet à certains moments ... Je ne fais que deux exemplaires. Le premier pour moi, le second pour moi ... :-) Les pages noires ont le même dessin, seule la couleur diffère ! N'ayant pu faire un choix, je fais imprimer les deux !
Voilà mon cher Raymond ! :-)
Je te remercie avec sincérité pour toutes les solutions et ton intérêt pour aider des inconnus ...

Charles
0