Comment réduire une photo avec un nombre de pixels élevés

Fermé
monique7971 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 9 juin 2016 à 16:42
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 12 juin 2016 à 22:29
Bonjour,



Je voulais mettre une photo sur un site mais le site demande une photo de 400 pixels minimum

J'utilise photofiltre et lorsque je redimensionne ma photo à 400 pixels, puis la télécharge sur le site, le site me demande de la recadrer mais la photo est énorme et si je la recadre, on ne voit que mon nez ! lol

Comment puis-je faire pour avoir une photo de 400 pixels d'une taille normale ?


Merci !
A voir également:

4 réponses

mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
Modifié par mohshadow le 9/06/2016 à 16:50
Salut Monique,
Tu es sur que le site te demande 400pixels minimum?
Parcequ'une photo c'est sur 2 dimensions genre 400pixels x 240pixel par exemple.
Ensuite tu dis que c'est le minimum, donc rien ne t'empêche d'augmenter non?
Mais peut-être n'ai-je pas compris ta question.
C'est quel site?
0
monique7971 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
9 juin 2016 à 19:08
merci pour ta réponse !

Je vais essayer de m'expliquer un peu mieux. J'ai fait une photo de moi avec mon smartphone. La taille originale , c'est 60 ko et sur la photo je suis prise d'une peu plus loin, jusqu'au buste.

Je l'ai ouverte sur Photofiltre pour changer la taille car le site sur lequel je voudrais la mettre accepte des photos de 400 pixels minimum

Et tu as raison 400 pixels ne veut pas dire 400 pixels pour la hauteur x 400 pixels pour la largeur. Il faut au minimum 400 pixels pour une des deux valeurs

Justement, j'ai changé les pixels, j'ai mis, largeur : 235 pixels (5,48 cm) et Hauteur : 400 pixels (9,32 cm)

Je l'ai sauvegardé mais lorsque je veux la mettre sur le site, on me voit rapprochée , vraiment en gros plan sur la photo et le site demande de recadrer la photo (cadre avec la petite croix en son centre) mais le problème est que le cadre ne permet que de recadrer la moitié de la photo, il ne s'étend pas sur la totalité, du coup je ne sais que recadrer qu'une partie de la photo, juste ma tête qui est énorme et occupe toute la photo après recadrement sur le site

Ce que je voudrais , c'est conserver les proportions de l'original avec toujours 400 pixels sur laquelle on me voit jusqu'au buste comme sur l'originale et pas en gros plan parce que si je recadre , je ne sais avoir qu'une partie de ma tête
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
10 juin 2016 à 09:01
Les sites ne sont pas toujours très optimisés pour le racadrage. Si tu peux déplacer ta photo dans leur cadre proposé, le plus facile serai de reprendre une photo avec cette fois ci des marges gauche/droite et haut/bas, de telle sorte que tu puisse la manipuler à ta guise une fois sur le site. Si en effet ta photo et déjà calé sur max sur le haut tu n'aura plus de marge pour déplacer.
Peut-être peux tu nous donner le site afin qu'on jette un oeil sur les dimensions et nécessaires et le fonctionnement du recadrage.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
12 juin 2016 à 22:29
Si tu utilises Photofiltre, il ne faut pas retailler la photo mais la redimensionner, il y a même une option "conserver les proportions".
Il y a vraiment très longtemps que je n'ai pas utiliser ce logiciel, je ne sais plus si dans le menu, l'action se nomme "redimensionner" mais c'est probablement ça.
0