Chargement windows xp infini

Résolu/Fermé
UnChatQuiPleure Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016 - 7 juin 2016 à 16:36
UnChatQuiPleure Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016 - 17 juin 2016 à 14:38
Bonjour à tous.
Mon pc charge infiniment.

Je m'explique :
Lorsque j'ai récupéré ce pc, le lecteur DVD ne fonctionnait pas. J'ai donc décidé d'ouvrir le pc et de vérifier les branchements. Lors du redémarrage, Le logo Windows apparaît et au bout de 3 barre de chargement effectuées (difficile à expliquer ^^'), le chargement ralentit et la LED du dd ne s'allume plus. De plus, lorsque j'essaie d'accéder au mode sans échec, un tiret blanc clignote en haut à gauche.
Je précise que je n'ai pas de cd de réparation et que je n'ai pas envie de formater le DD .

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
UnChatQuiPleure.

Ma config :
1 cg Ati 1Go
1 Barette de Ram 1 go + 512 mo
1 carte son Hercules
Pc Unika
A voir également:

3 réponses

LongAzBan Messages postés 32 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 9
7 juin 2016 à 19:15
Salut !

As-tu essayé les cd/clés usb de réparations windows ?

Si tu connais les commandes de base du cmd (= DOS)
http://dechily.org/Forum_Aski/topic419.html

Sinon tu peut démarrer sous linux depuis une clé usb (cela n'effacera pas tes données ), depuis linux copier ton disque dur sur un disque externe pour faire un backup si ça empire.

Tutoriel pour booter (démarrer) sur linux : https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/36939-tester-et-installer-ubuntu


En espérant t'avoir aidé,
L.
3
LeTnk Messages postés 111 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 72
7 juin 2016 à 19:18
rien à ajouter sauf que essaye de démarrer en mode VGA peut être que c'est la carte graphique qui marchouille...
0
UnChatQuiPleure Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016 1
8 juin 2016 à 00:04
Merci pour ta réponse.
Après une après-midi passée à chercher des réponses, à redémarrer mon téléphone et a toucher au dd au lecteur DVD etc... mon PC semble refonctionner.

malgré que mon cas soit un peu spécial (lecteur DVD défaillent, impossible de booter sur usb, et mode sans echec qui marche pas ^^') je vais essayer d'aider ceux qui sont dans le même cas que moi :

ce que j'ai fait :
inversion des nappes du lecteur DVD et du dd.
débrancher rebrancher le dd le lecteur dvd.
modifier la séquencé de démarrage dans le bios.

c'est à peu près tout malgré que je ne sait pas du tout ce qui a fait refonctionner mon pc o.O' .
Si vous avez des questions n'hésitez pas :D .

--
1
UnChatQuiPleure Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016 1
17 juin 2016 à 14:38
Je voudrais rajouter aussi que pour ceux qui ont windows xp il y a un logiciel génial appelé Phoenix Recover Pro.
Il se démarre avant windows et permet une restauration plus efficace que celle de windows.
voilà j'espère que j'aurait aidé plusieurs personnes en détresse ^^' allez Ciao :)!

--
0