Logiciel SYNBACK que je paramètre mal

Fermé
apachesally003 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 - 5 juin 2016 à 14:14
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 7 juin 2016 à 09:46
Bonjour,

Je possède le logiciel SYNCBACK un peu ancien mais je viens de tout réorganiser mes dossiers. Par exemple le dossier "COURRIER GENERAL" qui comporte toutes les années de 2000 à 2016 qui est dans le lecteur "F" , je l'ai copié intégralement sur un autre lecteur "K". Avec Synback je dois mal le paramétrer car il me trouve toujours des fichiers absents du dossier original du lecteur "F" et me propose de continuer pour synchronisation sur lecteur "K". Pour le moment je n'ai effectué qu'en mode simulation ne voulant pas faire d'erreur. Car je le répète mes 2 dossiers sont strictement identiques.DONC avant d'exécuter la synchronisation je préfère faire appel à vous pour le paramétrage. MERCI.

A voir également:

1 réponse

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
6 juin 2016 à 08:57
Bonjour.
Avec Synback je dois mal le paramétrer car il me trouve toujours des fichiers absents du dossier original du lecteur "F" et me propose de continuer pour synchronisation sur lecteur "K". 

Ton dossier courrier général ,tu l'as copié sur F avec synback ou à la 'main'?.
Que te propose synback pour ce dossier ,rajouter des données sur F ou en enlever?
0
apachesally003 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018
Modifié par apachesally003 le 7/06/2016 à 00:52
Merci CADO21. Concernant ta réponse /question: j'ai copié à la main du lecteur F (CTRL-C) à lecteur K (CTRL+V), donc 2 dossiers strictement identiques. Si je simule la synchronisation avec SYNBAK la réponse est à peu près : différences par rapport au fichier source (il affiche des fichiers) et il propose de continuer ce que je ne fais pas. MERCI en tout cas, je pense que mon paramétrage est mauvais. Pour moi synchronisation veut dire ajout automatique d'un nouveau fichier,ou mise à jour lecteur K si modification d'un fichier dossier source F, et suppression d'un fichier sur lecteur K si ce fichier a été supprimé par moi sur le lecteur source F ce qui sous entend que les 2 dossiers doivent tout le temps être identiques..MERCI encore.Cordialement
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920 > apachesally003 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018
7 juin 2016 à 09:46
Bonjour.
Synback a beaucoup de qualités et quelques inconvénients que j'ai cru comprendre d'après mon expérience.
Dont celui ci:il ne faut pas commencer à copier un nouveau fichier sur le disque destination,toujours commencer par le disque source pour ensuite faire la synchronisation avec synback sur le disque destination ,sinon synback ne reconnait pas correctement ce fichier.
Donc quand on installe synback ou un nouveau profil ,il faut le faire avec un disque de destination vide et mettre ce que l'on a à copier sur le disque source avant d'exécuter synback.
Pareil si on a quelques fichiers à rajouter ,toujours les mettre d'adord sur le disque source avant.
On peut très bien copier quelques fichiers sur le disque de destination d'abord si on a promené son disque dur externe,mais ensuite il faut les copier sur le disque source et les effacer à la main sur le disque externe(ou faire couper/coller) et ensuite exécuter synback pour synchroniser.
C'est un petit inconvénient ,mais quand on le sait ensuite ça pose pas de problèmes.

 Pour moi synchronisation veut dire ajout automatique d'un nouveau fichier,ou mise à jour lecteur K si modification d'un fichier dossier source F, et suppression d'un fichier sur lecteur K si ce fichier a été supprimé par moi sur le lecteur source F ce qui sous entend que les 2 dossiers doivent tout le temps être identiques..MERCI 

Pour paramétrer ce profil il faut:
Ouvrir synback,clic sur modifier,décisions fichiers,emmener le curseur vers le bas de la page,et à la question :que faire si le fichier existe sur destination et pas sur source? cocher:supprime le fichier sur destination si.........
0