Problème avec une connexion de pont

Fermé
Dimansio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 3 juin 2016 à 15:36
Dimansio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 9 juin 2016 à 08:37
Bonjour à tous!

J'ai fait une connexion de pont entre mon PC portable qui capte le WI-FI et mon PC fixe qui n'a pas de carte wi-fi pour le capter. Ca marchait super pendant toute une semaine et aujourd'hui, ça ne fonctionne plus (ça fait trois jours déjà que ça ne fonctionne plus mais on s'en fiche!)

J'ai essayé de tout redémarrer, de supprimer puis de refaire le pont, rien n'y fait!
Le PC fixe m'indique que le "réseau 4" est "limité".

Le pire, c'est sue le fixe est sur le réseau! Les requêtes de ping sur les autres PC fonctionnent! Je suis certain que ça vient du DNS.

Pourquoi j'affirme ça? Car la requête de ping sur l'adresse ip de google fonctionne, mais pas la requête de ping sur "www.google.com". La console me dit "n'a pas pu trouver l'hôte 'www.google.com'".

J'ai donc essayé de mettre l'adresse du DNS d'orange moi même mais ça n'a pas fonctionné.

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur!! ^^

Bonne journée,
Dimansio.


1 réponse

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
8 juin 2016 à 23:06
Bonsoir,
Plusieurs raisons, mais teste avec le DNS de google, en plus il est plus rapide que celui du FAI.
pour info : 8.8.8.8
redis moi le résultat.
0
Dimansio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 11
9 juin 2016 à 08:37
Salut! Merci pour ta réponse!

J'avais déjà essayé mais ça n'avait pas fonctionner. J'ai quand même voulu réessayé mais là, la connexion était limitée. Quand j'ai voulu faire un ping, il y avait écrit "défaillance générale. Du coup, ça ne fonctionne plus du tout pour le moment T_T
0