Problème Vitesse de Copie/Deplacement

Fermé
xRayzer_ Messages postés 20 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - Modifié par xRayzer_ le 2/06/2016 à 10:26
xRayzer_ Messages postés 20 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 4 juin 2016 à 13:57
Bonjour,
Je tiens tout d'abord à m'excuser pour le choix de forum peut être incorrect.
Mon problème est le suivant : Quand j'effectue une copie de fichiers (d'un dossier à un autre, de l'ordi à une clef, ou vis versa), la vitesse de copie est TRES lente.
Parfois en octets par seconde carrément.
Certe j'ai un pc peu puissant (hp pavilion dm1, 4go, disque dur 500go, windows8), mais tout de même c'est étrange. Mon disque dur local n'est pas saturé, il reste 100go de libre.
Mon pc est de toutes façons lent en temps normal, j'ai fais tout ce que j'ai pu mais il arrive toujours un jour où il n'y a plus rien à faire.
Mais pour de la simple copie (ou même parfois pour du déplacement ou même suppression), la vitesse est très très lente.

Edit : Je possède ce pc en 2 fois par ailleurs, et sur le 2ème le problème se pose également. Il n'y a pas de problème d'infection car le 2ème sur lequel j'ai essayé est presque neuf et a été formaté il y a peu, j'ai par ailleurs effectué un test sans rien détecté il y a quelques temps et ce problème ne date pas d'hier.

Je fais donc appel aux âmes charitables pouvant m'éclaircir sur ce problème.
Merci d'avance à tous.
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 741
2 juin 2016 à 23:00
Salut

Essaies cela (pour Windows 8) > cela concerne le disque dur:
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Sinon, ce pourrait être un programme ou autre chose qui tourne en tâche de fond et qui ralentit tout... mais bon, sur 2 PC dont un formaté récemment, j'y crois moins.

Ou bien le disque dur est vraiment lent, genre 5400 tr/mn (ou moins !) à multi-plateaux...

Un truc à essayer > démarrer le PC en Mode sans échec:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/

Puis essayer de copier un fichier ou dossier volumineux d'un endroit à un autre sur le disque dur:
- si c'est pareil, le problème est matériel
- si cela va nettement + vite, le problème est logiciel

J'utilise un SSD depuis 2009, cela change vraiment les vitesses d'exécution de programmes !!


@+
1
xRayzer_ Messages postés 20 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 1
4 juin 2016 à 13:57
merci pour ta réponse !
Le problème est que la vitesse fluctue trop.
Des fois je n'ai aucun problème à ce niveau là, et des fois un petit déplacement se fait en octet/s.
Je vais faire une défragmentation (optimisation de lecteur), merci pour ce conseil :) Je pense qu'il sera bénéfique.

Le problème doit être matériel d'après ce que j'ai pu voir.
Surtout que sur le pc que j'ai formaté j'ai vraiment tout supprimé les logiciels inutiles et optimisé au maximum.
Le processeur est à 1% lorsque rien n'est ouvert, donc rien d'important en fond également.

Merci pour tout :)
0