Problème de débit wifi

Fermé
ImSuicideSheep Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - Modifié par ImSuicideSheep le 29/05/2016 à 07:32
ImSuicideSheep Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 30 mai 2016 à 00:15
Bonjour, Bonsoir,

Voilà j'ai un problème au niveau de la wifi.

Je suis en fibre orange (livebox) depuis quelques semaines.
J'ai constaté que vers les minuit mon débit réduit du tout au tout.
J'ai un forfait a 100 mega.
Je suis a l'étage et ma box est en bas donc assez loin.
Le fait est que j'arrive assez régulièrement a moin de 1mbps et sur ma ps4 c'est encore pire.

J'aimerais savoir d'où ça vient et impossible d'identifier le problème.
J'ai vu sur un forum que ça pouvait venir d'éventuelles logiciel qui utilise le 'p2p', je me suis renseigné et visiblement c'est tout ce qui se rapporte aux torrent.

J'ai vérifié l'ordi qui est connecté en ethernet et en fouillant les logiciels et en supprimant, mon anti virus (norton) a détecté un virus a la suppression du logiciel 'uttorent' qui btw était allumé au demarrage de l'ordinateur.
J'ai demandé a ma soeur (celle qui utilise cette ordinateur ) et elle ma dis que c'était un logiciel safe qu'elle utilisait pour télécharger des vidéos.

Bref j'ai tout supprimé et j'ai constaté une amélioration, hors j'ai aucune idée si c'est une coïncidence ou pas.
D'où ma question, est-il possible que le problème venait de là ?
Edit: Ma connexion est redescendue anormalement, ça venait pas de là visiblement.

Seconde question, si le problème ne vient pas de là, d'où peut il venir ?

Merci



A voir également:

3 réponses

Nolk_ Messages postés 42 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1
29 mai 2016 à 10:54
la connexion est instable en ce moment, mais ça dépend aussi de votre adresse et de vos voisin si vous êtes loin de votre FAI (le "distributeur à internet") alors vous aurez des perte mais si vos voisin télécharge beaucoup par les service Pear-to-Pear (BitTorrent, UTorrent etc) alors vous aurez des perte et comme beaucoup de gens qui télécharge lance leurs téléchargement la nuit ...
Voila
j’espère que je vous ai aidé !
cordialement
Nolk
0
ImSuicideSheep Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016
29 mai 2016 à 22:24
D'accord, donc je pense me prendre un répéteur wifi mais j'ai aucune idée de quoi prendre.

Quelqu'un pour m'aiguiller ?!
0
ImSuicideSheep Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016
30 mai 2016 à 00:15
Je commence a desesperer j'ai 100kbs actuellement sur ma Ps4 c'est juste horrible.

Je commande un repeteur demain
https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/netgear-repeteur-wifi-300-mbp-s-n300-ex2700-100p/f-1071587-ex2700100pes.html
celui là mais je pense pas que ça changera grand chose...

Je suis a bout.
0