"Reboot and select proper boot device" Après problème windows

Fermé
lulubasset Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 - Modifié par lulubasset le 21/05/2016 à 20:00
 Drunk50 - 11 juil. 2016 à 21:50
Bonjour à tous,
J'écris ce post car j'ai eu ce message d'erreur: "Select proper boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key".
Ça a commencé hier soir, où l'ordinateur mettait un peu de temps à s'éteindre, donc comme il était tard, je l'ai éteint en laissant le bouton d'allumage appuyé.
Le lendemain matin, lors du démarrage, il reste bloqué sur le logo de windows 10 avec le signe du chargement, pendant plus de 5 min. Mon disque dur principal étant un ssd, j'ai enlevé le hdd de 1to et là windows a bien chargé, bien sûr sans les fichiers du hdd.
Puis à chaque fois que je remettais le hdd, windows restait bloqué sur le logo.
J'ai donc essayé de brancher un autre hdd et là le pc ne bootais pas et avait ce message d'erreur.
J'ai essayé de remettre les disques durs comme avant mais ça reste toujours sur ce message.
J'ai bien replacé les disques durs dans le BIOS dans l'ordre mais rien n'y fait.
Je précise que mon ssd à juste 4 ou5 mois donc je ne pense pas que ça vienne de lui, d'autant plus qu'il marchais avant que j'échange les hdd.
J'attends votre réponse avec impatience.
Merci de votre aide.
Lucas B.

3 réponses

Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
Modifié par Materio le 22/05/2016 à 18:53
Essaye de changer les port SATA de place (mettre le SSD sur le port 1 et le hdd sur port 2 ou 3) et re-règle ton bios. En fonction des carte mere il y à 1 ou 2 paramètre à changer. Sur les miennes (asus et asrock), il faut paramétrer pour dire que le disque dur démarrer en premier mais il faut paramétrer l’ordre des disque dur dans un autre paramètre (ssd puis hdd).
1
lulubasset Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016
Modifié par lulubasset le 23/05/2016 à 18:22
J'ai change le ssd sur un autre port et ça à marché ! Je fais une petite sauvegarde puis j'essaye de rebrancher l'autre disque dur et je te tiens au courant.

EDIT: J'ai rebranché mon disque dur et ça me refait la même chose, et maintenant dans tous les ports possibles. Je pense que mon dd a corrompu le boot de je ne sais quelle manière. Je cherche une solution en attendant votre réponse.
0
Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
30 mai 2016 à 00:42
bizarre normalement si dans le BIOS tu as configurer les bons démarrages et que mettre le ssd sur le port 1 ne change rien c'est soit un de tes disque qui à un problème de démarrage soit windows à réinstaller soit un bug du BIOS au niveau du contrôleur des port SATA et pour corriger le bug il faut flasher la dernière version du BIOS.

PS : n'utilisez pas la fonction EDIT car on ne reçoit pas les notifications comme quoi il y a eu du changement dans le topic.
0
lulubasset Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016
31 mai 2016 à 14:12
J'ai réussi a redemarrer windows en réactivant une partition du ssd avec l'aide d'une clé usb bootable. Mais dès que je rebranche le disque dur, windows reste bloqué sur le logo au démarrage. Je pense que je vais apporter le disque dur à l'atelier car je pense que le problème vient de lui.
0
Bonjour, au final, c'est reglé ? Car j'ai le meme probleme, dd neuf pour info, le resultat fo flash le bios ?
0