Mon wifi se coupe durant les gros téléchargements

Fermé
RVRESIDENT - Modifié par RVRESIDENT le 21/05/2016 à 01:11
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 21 mai 2016 à 15:03
Bonjour,

Je vous expose un problème un peu gênant bien qu'ayant peu de conséquences.

Quand j'effectue de gros téléchargement, notamment via Steam pour les MAJ quotidiennes, mon réseau wifi lâche. J'ai changé de FAI et rien n'a changé depuis.

Quand je parle de réseau wifi, c'est bien au niveau de l'envoi du signal, étant donné que tous mes périphériques perdent l'accès au réseau.

Je me retrouve donc sans accès internet sur mes smartphones ou ordinateurs, le temps de redémarrer la box. Je ne sais pas ce qui peut provoquer ceci. ça avait déjà lieu dans mon ancien appartement, et j'ai déménagé, changé de FAI et ça continue...
Pour ça que je mets un temps considérable à télécharger de gros fichiers alors que la bande descendante est bonne (3MB/s).

Je n'avais jamais entendu parler de téléchargement qui font couler votre connexion wifi totalement !

Parfois, simplement débrancher et rebrancher ma clé wifi usb suffit pour mon PC fixe, mais je ne comprend pas pourquoi tous les périphériques wifi perdent l'accès réseau.

Des conseils à me prodiguer ? :)

Je tiens à préciser que ceci arrive rarement mais parfois quand même, quand aucune autre personne n'est connectée sur internet (ex: téléchargement la nuit quand les gens dorment).

merci !
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
21 mai 2016 à 05:26
Bonjour.
Tu te trouve peut être trop éloigné de ta box, ce qui peut occasionner une perte de signal.
0
La box est à 3 mètres du PC. Je vis dans un appartement d'une seule pièce !

Pensez vous que changer ma clé wifi (qui date de longtemps) pourrait améliorer les choses ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
21 mai 2016 à 15:03
Mais ta clé Wifi est pour ton pc et pas pour les autres appareils.
Le problème doit venir de la box ou du signal sur le réseau wifi.
0