Trouver le titre du filme

pepe de Toulouse - Modifié par pepe de Toulouse le 20/05/2016 à 17:17
 pepe de toulouse - 21 mai 2016 à 16:29
Bonjour Je cherche le titre d'un film qui ce passe dans une famille italienne qui ce retrouve pour une fête ou à l'occasion il mange une anguille (coutume du coin)
Cette anguille qui est vivante tombe sur le balcon de l'appartement de dessous
Le film raconte la vie de cette famille
avec tout ce que Peut comprendre une famille italienne a l'époque
Ci ce résume vous fait trouvé le titre merci de me le donner
C'a rendras une personne âgée heureuse car cela fait très longtemps qu'elle le cherche
Je vous en remercie par avance
Pepe de Toulouse

2 réponses

mtR^ Messages postés 1211 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 168
20 mai 2016 à 17:39
Salut,

Il est de quelle année le film environ ?
Je suis tombé la dessus : https://www.comingsoon.it/film/la-famiglia/5072/scheda/


Résumé traduit (grossièrement) de l'itialien :
Les souvenirs de Charles, professeur principal de l'italien à la retraite, se développer à partir d'une photo prise en 1906 et défile sur l'écran en neuf flashbacks d'une décennie chacune, dans laquelle vivent encore - toujours dans une maison romaine quartier Prati - les personnages et l'histoire des générations d'une famille de classe moyenne, dans leur succession et déchargés quotidiennement. Entre le Aristide ascendant, un peintre amateur de père; un échec de la chanteuse de mère; son grand-père qui était aussi un professeur Carlo; trois tantes, Margaret, Luisa, Ornella. Autour de Carlo: Giulio, un frère qui se livrent ensuite congé du fascisme; Beatrice, une fille qui va de lui répéter les leçons, et devint sa femme; sa soeur, Adriana, un jeune pianiste que Charles est secrètement également pris après être devenu un mari et un père; Adelina la serveuse, puis épouse de Julius, fils, petits-fils, fils de petits-enfants ... tout en dehors de l'histoire coule avec des guerres après guerres, divers changements, jusqu'à ce que de Carlo fête d'anniversaire où tout le monde est donné la conférence 'ancienne maison pour célébrer et poser pour une photo souvenir de la deuxième famille.
0
Merci de votre aide mais le film décrit une famille modeste qui vit dans un immeuble
Peut-être du côté de Naples mais ce n'est pas sure
Un fils de la famille est homosexuels qui était choses tabou à l'époque chaque personnage de la famille et représentatif des problèmes de l'époque qui pouvait se passer dans les familles
je ne connais pas l'année mais c'est un vieux filme
Merci encore de vouloir m'aider
Pepe de toulouse
0
Pepe de toulouse
20 mai 2016 à 18:12
Merci de votre aide mais le film décrit une famille modeste qui vit dans un immeuble
Peut-être du côté de Naples mais ce n'est pas sure
Un fils de la famille est homosexuels qui était choses tabou à l'époque chaque personnage de la famille et représentatif des problèmes de l'époque qui pouvait se passer dans les familles
Merci encore de vouloir m'aider
Pepe de toulouse
0