Abus Leboncoin

Résolu/Fermé
GENIA - 19 mai 2016 à 12:52
 jns55 - 23 juin 2016 à 11:22
Bonjour,
Tous ceux qui utilisent avec satisfaction Windiows XP - et n'ont pas suivi la course effrénée à la dernière nouveauté - me comprendront.
Après avoir été abandonnés par Microsoft, ils devraient, à présent, être interdit d'utiliser certains sites ?
C'est LBC qui vient d'ouvrir le bal !
Bien qu'ayant le SP3, il ordonne à tous les utilisateurs "de se mettre à jour" !!!
Ce qui veut dire : changer pour une version plus récente de Windows = procédé équivalent à l'obsolescence programmée. Sinon : exclusion de nos services, à partir du 01.06.2016.
Quand on utilise ce site journellement, il y a de quoi être en colère.
J'avais même ouvert un compte chez eux.
Habituée à faire de la résistance contre tous ceux qui veulent vous faire consommer au-delà de ce que vous avez décidé, je cherche une solution rapidement.
Je pense que les associations de consommateurs vont leur tomber dessus et je me demande si il n'y a pas déjà des infractions caractérisées dans cette initiative : comment savent-ils quel système d'exploitation nous utilisons ? Comment pourraient-ils justifier en avoir une répercussion négative ?
Il semble qu'il y ait des rapports d'intérêts entre LBC et la firme des logiciels d'exploitation en question....
En attendant, comment peut-on contourner le problème ?
J'ai pensé à un logiciel qui ferait interface en masquant la possibilité à LBC de connaître mon système d'exploitation : Ceci existe-t-il déjà ?
Avez-vous d'autres idées ?
Merci par avance de vos suggestions.



30 réponses

Caribou-22 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 110
Modifié par Caribou-22 le 19/05/2016 à 13:20
Bonjour,
Si vous n'êtes pas satisfait de Microsoft et sa politique d'obsolescence programmée, pourquoi ne pas passer à Linux ? :)
http://gardetonpc.handylinux.org/

Au lieu de se plaindre, on peut boycotter Microsoft et contribuer aux logiciels libres. Perso, c'est ce que j'ai fait et aucun regret.

La seule chose que Microsoft ait inventé qui ne plantait pas, c'était un clou.
6
Bonjour,
Petite question , n est ce pas tout simplement le navigateur qui n est pas pas à jour?
On ne peut plus mettre IE à jour sur xp. A mon avis ce n’est que cela il suffit de changer de navigateur ou de le mettre à jour.
Je n ai jamais vue un site se préoccuper de l OS de l utilisateur.
De la à dire que le bon coin à des connexions direct avec Microsoft il y à un monde!!!!.
Microsoft ne doit mème pas savoir que le bon coin existe, en plus il y d autre sociétés nettement plus importante qui aurais mis en place ce systeme avant.
cordialement
2
Incroyable mais vrai !
LBC se permet ce type d'abus et si W XP devient instable ou mal protégé c'est mon problème pas le leur !
Mon logiciel de navigation de Mozilla est en information automatique sur les messages de CCM et est à jour.
Désolée, mais je ne vois aucun avantage pour LBC à procéder de la sorte et je ne vois qu'un bénéficiaire réel à la manoeuvre.
Vous êtes bien naïf de ne pas croire qu'il existe des petits arrangements secrets entre copains !
En tous les cas, moi je ne me laisserai pas manipulée de la sorte, et je la trouverai la solution : personne ne fera changer mon WXP de force !
Dès que j'aurai un bon plan je le diffuserai.

PS Je viens de voir quelque part que "Ubuntu" va être intégré à W 10 : elle est où la liberté de choix ?
2
Caribou-22 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 110
Modifié par Caribou-22 le 19/05/2016 à 13:42
J'ai quitté Microsoft depuis 3 ans et je me porte très bien depuis. Pourquoi tu ne fais pas pareil au lieu de garder ton XP qui est sans doute une passoire niveau sécurité ?

(Pas nécessairement Ubuntu hein. Moi je recommande Handy Linux, qui est complètement indépendant, et adapté aux novices.)
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
19 mai 2016 à 13:53

PS Je viens de voir quelque part que "Ubuntu" va être intégré à W 10 : elle est où la liberté de choix ?


C'est plus compliqué que ça. Ubuntu ne va pas être intégré. C'est le terminal texte de linux qui va être en partie intégré dans windows 10. Et ça ne changera rien pour l'utilisateur lambda.


Par contre, je maintient qu'il aurais été intéressant d'avoir le message exacte du bon coin sur cette migration forcé.

Ton firefox est à jour ? Quel est sa version (le menu avec le point d’interrogation / a propos de firefox).
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
19 mai 2016 à 16:29
"Les cibles de cette manœuvre de Microsoft, seraient surtout les développeurs qui ont tendance à favoriser la flexibilité et l’ouverture de Linux."

En grand sens à tout mélanger peut être ? Ou à ne lire que les titres ?
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
19 mai 2016 à 16:31
J'ajoute que ma femme vend régulièrement sur LBC et que son pc est sous XP.
Pour l'instant, rien à signaler, donc un doute supplémentaire.
0
Caribou-22 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 110
19 mai 2016 à 16:41
En tous les cas, moi je ne me laisserai pas manipulée de la sorte, et je la trouverai la solution : personne ne fera changer mon WXP de force !
Dès que j'aurai un bon plan je le diffuserai.


La solution existe déjà. Si tu veux être libre, il faut passer à un OS libre :)
Tout ce que tu subis, tu en as donné ton accord en acceptant les CGU de Microsoft.
0
Bonjour,
Je retire ce que j ai dit, je viens de faire un essai avec une vm Xp et Firefox
Effectivement cela prévient que xp ne sera plus pris en charge à partir du 1er juin.
La solution est simple passé à Linux. J y suis depuis pas mal de temps et j en suis plus que satisfait.
par contre il faut consacrer un peut de temps à s adapter.
j ai commencé par Linux mint qui convient bien au débutant à mon avis mais la dessus chacun à son opinion.
2
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
19 mai 2016 à 14:06
Quel est le message exacte ?

Par contre, même si passer à linux peut être une (bonne) solution (résolution des failles de sécurité, plus de soucis de virus et autres). Pour le bon coin, changer d'user agent devrais suffire.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
19 mai 2016 à 14:35
+ 1...
Effectivement... Peut-on avoir une copie de ce message ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
Il faudrait tout de même comprendre que XP n'est plus mis à jour depuis 2014, que c'est devenu une véritable passoire, porte d'entrée quasiment sans serrure pour les hackers vers les pc qui en sont équipés. Pourquoi ne pas réclamer que le site fonctionne également avec les pc sous Windows 3.11 pendant qu'on y est ?
Si on n'est pas satisfait de la manière d'agir du bon coin et bien c'est simple, on ne l'utilise pas !

Que l'on souhaite continuer à utiliser un pc auquel on est attaché, je comprends ça et il existe des solutions pour avoir un OS à jour sans dépenser un sou.

C'est comme si je me plaignais de ne pas avoir le droit de rouler en ville avec ma vieille 4L en Allemagne !
D'une part je suis pas obligé d'aller en Allemagne, d'autre part si j'ai pas la vignette de la bonne couleur collée sur mon pare brise, j'ai pas le droit de rouler, c'est la loi et c'est normal et je ne vais pas aller râler pour ça (d'ailleurs je serais bien reçu).
2
Utilisateur anonyme
20 mai 2016 à 14:31
c'est devenu une véritable passoire, porte d'entrée quasiment sans serrure pour les hackers 
c'est ce qu'on dit pour faire peur !! mais perso j'écris ce message avec un XP qui a 15 ans sans avoir eu le moindre soucis depuis 2014
Si on n'est pas satisfait de la manière d'agir du bon coin et bien c'est simple, on ne l'utilise pas
c'est sur aussi, ce n'est pas le seul sur ce marché, les autres étant par ailleurs avec moins d'africains arnaqueurs
0
jns55 > Utilisateur anonyme
20 mai 2016 à 14:38
Que tu continues d'utiliser XP, c'est ton problème, le jour où tu t'apercevras qu'il y a un souci tu sauras à qui t'en prendre puisque tu le fais en connaissance de cause. Personnellement je ne joue pas avec XP ni avec Windows en général mais c'est mon choix.

Ce que je veux dire, c'est que le site propose un service avec des contraintes techniques, soit on s'y plie soit on va voir ailleurs mais on n'accuse pas de je ne sais quelle conspiration.
0
je ne crie pas à la conspiration
le XP n'est pas ma seule et unique machine .......................

Et j'attends avec impatience juin pour voir ce qu'il va se passer !!!!
0
jns55 > Utilisateur anonyme
Modifié par jns55 le 20/05/2016 à 14:52
"je ne crie pas à la conspiration "
Bien sûr que non, ce n'est pas toi qui est à l'origine de ce sujet. Relis le post initial.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > jns55
20 mai 2016 à 15:12
Ce que je veux dire, c'est que le site propose un service avec des contraintes techniques.

Je ne vois pas de quels contraintes technique il peut s'agir. Un firefox 46 fera exactement la même chose, que ça sois sur un XP, un seven, un dix ou une xubuntu.

Du coup, je ne vois pas en quoi mon OS regarde leboncoin tant que j'utilise un navigateur compatible avec leur site.
0
kate_46 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 2
26 mai 2016 à 10:34
Bonjour,
Personnellement je vais boycotter le site leboncoin et à moyen terme un autre site prendra la relève, tant pis pour eux !!. C'est inadmissible de nous obliger à changer de système d'exploitation et donc forcément de PC (ressources restreintes pour supporter les dernières versions de Windows).
Ont-ils un intérêt quelconque à cela ??
2
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
19 mai 2016 à 13:17
Bonjour,

Ptdr on ne me l'avait jamais fait celle-là.
Ça coûte trop cher de maintenir un OS trop longtemps, surtout que les OS récents sont bien plus en avance qu'XP désormais.
L'absence de maintenance conduit à des problèmes de sécurité. D'où le fait que certains sites refusent des versions trop anciennes de l'OS.

Des rapports d'intérêts... Mdr faut pas chercher des problèmes où il y en a pas, NON LBC N'EST PAS PAYÉ PAR MICROSOFT POUR AFFICHER UN TEL MESSAGE.

D'ailleurs je ne pense même pas que LBC ait envoyé ce message... C'est un tiers se faisant passer pour LBC, sinon il faut une preuve...
1
Vu sur un autre forum : Suite contestation adressée à LBC : ceux-ci on répondu : vous avez SP2 donc vous n'êtes pas à jour. Seulement, ceux qui ont SP3, comme moi, on la même menace !
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
19 mai 2016 à 18:55
Ce module pour firefox permet de changer l'user agent :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/user-agent-switcher/

L'user agent, c'est ce qui dis aux sites quel OS et quel navigateur est utilisé.


1
Oh la ! en voilà une piste intéressante !!!!
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > GENIA
20 mai 2016 à 01:34
Fait quelques essaie, mais de mon souvenir, il faut avoir des user agent à jour pour faire le taf, tiens nous au courant de ce que tu arrive à faire, le temps que je retrouve les liste d'user agent à jour.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2016 à 15:51
une liste en https://techpatterns.com/forums/about304.html
pas très à jour
0
Bon, j'ai bien téléchargé le module complémentaire de Firefox (qui doit être à jour), avec le lien que vous avez fourni.
Mais c'est un truc bizarre avec aucune option à remplir (donc je ne peux pas mettre l'OS !) et pas d’icône dans la barre des tâches pour y avoir accès ensuite.
Je ne comprends rien à ce fonctionnement.
A moins que l'Amerloque attends ses 3$ pour fournir la suite.
Si c'est le cas je veux bien lui envoyer ces 4 sous, mais j'aimerais tout de même savoir avant si c'est bien ça dont j'ai besoin ou si je ne vais devoir immédiatement mettre l'ensemble à la corbeille...
Merci de votre conseil.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme > GENIA
24 mai 2016 à 08:30
bonjour

Perso j'ai essayé le module "useragent" avec Seamonkey (mozilla aussi) et il marche parfaitement bien malgré l'avertissement "QUE POUR FIREFOX"................
Je n'ai pas d'icône mais une ligne supplémentaire dans les outils

On peut ensuite le personnaliser avec les compléments cités en post #44 (pour rappel https://techpatterns.com/forums/about304.html ) et donc choisir d'autres variantes

Et cela marche bien avec LBC, je n'ai plus l'avertissement comme quoi je dois mettre à jour mon Windows et (pour l'instant ! ) le site marche , en juin ?????
0
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 8
29 mai 2016 à 12:45
Utilisateur novice sous WinXP et qui tient absolument à ne pas changer sauf NECESSITE ABSOLUE


Comme conseillé:
• j' ai téléchargé la ressource : " user_agent_switcher-0.7.3-fx+sm.xpi "
• je l' ai installé via Firefox sans doute avec une version dans les 35 (simplement en faisant « ouvrir avec » Firefox.exe)

Après quelques patachonnements je suis arrivé à modifier l’user agent au profit d’un dans le genre Win8 (bien sous tous rapports) trouvé sur Wikipedia

Depuis cette manip la fenêtre « pop up » indiquant que LBC ne m’ acceptait plus à compter du 1er juin ne s’affiche plus


Ce qui semble en outre bizarre c’est que ladite fenêtre « pop up » ne s’affiche plus sous Opera non plus ?? ce qui pour moi est une bonne nouvelle car je venais tout récemment de me mettre à niveau avec ce navigateur que je trouve plus simple d’emploi que Firefox

J'attends le 1er juin avec intérêt

Je suis bien de l’ avis de ceux qui pensent que LBC se mêle de ce qui ne le regarde pas en proscrivant l’ usage de WinXP (*)


(*) Ces affaires de prétendue « mise en danger de votre ordinateur » sont largement bidons il faut simplement
• se méfier quand on navigue n’ importe où
• disposer d’un bon firewall (le plus rustique et simple d’emploi possible)


MERCI A TOUS DE VOS CONSEILS
1
biggyjobo Messages postés 64 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 14
Modifié par biggyjobo le 2/06/2016 à 12:38
Bonjour,

Windows XP existe depuis 2001, le bon coin depuis 2006.

Il semble ici ne pas avoir été suffisant au site le bon coin, d'avoir accordé aux XP users, de jouir de leurs services pendant 10 ans.

J'ai eu l'occasion d'entendre des concepteurs de sites web dire que le bon coin c'était de la daube en terme de qualité visuelle...Cette année le bon coin à retravaillé son site et investi pour le confort de ses visiteurs, ok c'est pas la folie mais cela reste : SIMPLE EFFICACE et GRATUIT.

Faudrait-il maintenant entamer une procédure ?

Si le PC ne convient plus par rapport aux récentes évolutions pour lesquelles le bon coin a INVESTI, peut être votre portable suffira t'il ? Il y a une application le bon coin.

A moins qu'il ne soit pas pour vous non plus question de quitter le bon vieux téléphone à cadran.

En toute cordialité.
1
LBC continue son travail de sape !
je suppose réservé à ceux qui leur tiennent tête en osant toujours utiliser W XP.
Voici sa dernière trouvaille : si vous voulez visualiser une page récupérée sur son site et enregistrés sur votre ordinateur, dès que vous cliquez sur l'adresse, vous voyez la page normalement une seconde et ensuite, un voile noir se superpose rendant très difficile de voir ce qu'il y a derrière.
Phénomène se produisant également sur le site lui-même lorsque vous agrandissez une photo.
J'ai pensé un moment que mon logiciel qui filtre les pubs était en cause, mais après sa désactivation, rien n'avait changé.
Ils sont supers vicelards dans l'équipe informatique de ce site, ils cherchent des moyens de neutraliser ceux qui les dérangent, mais de manière à ce qu'il y ait le moins de traces possibles .... jusqu'à vous refourguer un malware si nécessaire.
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
21 juin 2016 à 15:18
Le truc du voile noir, je penche plutôt pour du javascript qui passe mal en local (une fois enregistré sur le disque dur) que pour un malware.
0
GENIA > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
21 juin 2016 à 15:32
OK, mais ce phénomène n'apparaît que pour les pages du site en question et pas pour les autres.................... bizarre, bizarre...
Quand à l'obsolescence de mon OS, c'est résolu : j'ai des mises à jour, en permanence !
0
Parce que tu penses que les devs de LBC ont du temps à perdre à jouer à pourrir la vie à certains utilisateurs ? Soyons sérieux, ils s'en foutent royalement qu'il y ait encore des utilisateurs de XP, ils s'en tamponnent le coquillard. La réalité, c'est que ton système est obsolète et tu vas avoir de plus en plus de difficultés parce que le système et les logiciels ne suivent plus !
Pourtant tu as été prévenue...
0
GENIA > jns55
22 juin 2016 à 23:24
Votre opinion n'engage que vous ! Qui se fout de qui ? qui se tamponne le coquillard ?
Vous n'en savez rien. Vous feriez bien de prendre un peu de recul et de regarder autour de vous tout ce système qui vous aliène et vous fait croire que vous devez toujours courir derrière les nouveautés. La surconsommation en multimédia ( comme dans le reste) ne profite qu'à une minorité de personnes. Posez vous la question de savoir où vont tous ces déchets et pollution que cela entraîne. Si la population la plus démunie ne peut pas se contenter d'OS anciens pour accomplir des utilisations simples de l'informatique.
Mon système est obsolète ? il est devenu fragile et dangereux ? Et alors, c'est mon problème et ma responsabilité ! Je ne demande à personne d'y remédier.
Pour l'instant j'ai les mises à jour constantes.
LBC est en inflation publicitaire (vénalité oblige). On est juste dans une bulle qui ne va pas tarder à éclater. Vous ne semblez pas imaginer pas le monde pervers du marketing et de quoi sont capables les auteurs des basses besognes que l'on constate chaque jour.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > jns55
Modifié par Pierrecastor le 23/06/2016 à 08:26
ils s'en foutent royalement qu'il y ait encore des utilisateurs de XP, ils s'en tamponnent le coquillard.

Si ils s'en foutaient, ils n'auraient pas délibérément bloqué des fonctionnalités pour les utilisateurs de XP. Vu qu'il n'y a aucune raison technique à ce blocage, un firefox ou un chrome ayant les mêmes possibilités sur xp, debian ou windows 10.
0
biggyjobo Messages postés 64 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 14
23 juin 2016 à 05:42
Bonjour à tous,

Euh le coup des moutons j'apprécie pas trop.
J'ai fait les meilleures affaires qu'il soit possible de faire avec le bon coin, à certaines périodes, je peux même me permettre de dire que le bon coin m'a permis de ne pas me retrouver à la rue.
Tiens, le maison dont je suis aujourd'hui propriétaire je l'ai trouvée sur le bon coin: sans passer par un emprunt bancaire, sans agence immobilière et selon une forme juridique qui me préserve jusqu'au terme de mes échéances de toute inflation.
Le bon coin, c'est une affaire d'habitude et de connaissance des pratiques que l'on peut y trouver. (les meilleures comme les pires).

Pourrais-je savoir en quoi un utilisateur sous windows 7,8 ou 10, est plus "bankable" qu'un utilisateur XP vis à vis du bon coin ?

Bref: le bon coin ne m'a jamais tondu et ce sont plutôt certains refus d'annonces qui m'ont parfois plus agacé qu'autre chose.

Comme est curieux ce comportement visant à trouver tous les moyens possible d'utiliser un service, que l'on s'évertue parallèlement à vouloir démonter.

Pour continuer de surfer sur ce site que vous avez tant aimé, procurez-vous une tablette de qualité et pas chère, cela vous sera bien moins couteux qu'une procédure sans aucune issue possible.
Il y en a plein...sur le bon coin : )

Le topique partait d'une question intéressante, il s'est transformé en délire de victimisation pseudo post révolutionnaire.
Quand la courtoisie s'en vat, elle le fait souvent en compagnie de la bonne foi.

Sans rancune aucune.
1
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
Modifié par ^Abel^ le 19/05/2016 à 13:24
Bonjour,
C'est LBC qui vient d'ouvrir le bal !
Bien qu'ayant le SP3, il ordonne à tous les utilisateurs "de se mettre à jour" !!!

Hummm ... Êtes-vous bien sur de ça ?!

Proverbe africain :
Si tu veux marcher vite, marche seul. Si tu veux marcher loin, marche avec les autres 
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2016 à 12:51
oui oui je suis sur aussi
voir les 2 captures assemblées , une avec Mozilla et l'autre avec IE
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
20 mai 2016 à 12:58
Sérieux, il se foutent quand même un peu du monde.

Le coup du navigateur pas à jour, je peut le comprendre. Mais pour l'OS, je ne vois pas en quoi ça les regarde et pourquoi il faudrait changer d'OS si on à un navigateur à jour.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
19 mai 2016 à 13:12
Salut

Comment le bon coin t'as il notifié cela ?

Et quel navigateur utilises-tu ?
0
FIREFOX 46.0.1 Le dernier existant
0
Impossible de télécharger l'image, mais vous pouvez voir la copie d'écran ici :
http://www.usinages.com/threads/windows-xp-et-leboncoin.90322/
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2016 à 15:43
bjr

Une personne qualifiée peut elle nous dire si LBC prend un risque en communiquant avec une personne possédant un XP non mis à jour ?

En deuxième point , LBC veut peut être protéger ses clients en les empêchant de communiquer par mail avec un XP non maj .
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
20 mai 2016 à 15:46


Une personne qualifiée peut elle nous dire si LBC prend un risque en communiquant avec une personne possédant un XP non mis à jour ?


Aucun risque pour eu.


En deuxième point , LBC veut peut être protéger ses clients en les empêchant de communiquer par mail avec un XP non maj .


Ca part peut être d'une bonne intention, sauf que je maintient que mon OS ne les regarde pas, et qu'il n'ont pas à bloqué artificiellement des fonctionnalité de leur site parce que j’utilise un OS qu'ils n'aiment pas.
0
jns55 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
20 mai 2016 à 16:16
'il n'ont pas à bloqué artificiellement des fonctionnalité de leur site parce que j’utilise un OS qu'ils n'aiment pas.

Ce n'est pas parce qu'ils n'aiment pas XP, c'est parce qu'XP n'est plus sûr. A partir du moment où le pc a des failles de sécurité non comblées, il devient une porte grande ouverte pour accéder à d'autres pc mal protégés (ou pas protégés du tout).
Personnellement sous cet angle là, je comprends leur démarche.
De toute façon, ils sont dans une optique commerciale, le public concerné représente quel pourcentage ? négligeable à leurs yeux.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > jns55
Modifié par Pierrecastor le 20/05/2016 à 16:26

Ce n'est pas parce qu'ils n'aiment pas XP, c'est parce qu'XP n'est plus sûr. A partir du moment où le pc a des failles de sécurité non comblées, il devient une porte grande ouverte pour accéder à d'autres pc mal protégés (ou pas protégés du tout).


Oui, je suis bien d'accord, je suis d'ailleurs un des premier à proposer une changement d'OS à ceux ayant encore XP. Mais je persiste et signe, ça n'est pas le problème du bon coin, et ça ne les regarde pas.

Qu'ils avertissent les usager, avec un message préventif, je comprendrais sans soucis. Mais qu'ils limitent artificiellement leur site pour les usagé d'XP, je trouve ça con, intrusif et infantilisant.


De toute façon, ils sont dans une optique commerciale, le public concerné représente quel pourcentage ? négligeable à leurs yeux.


Un peu comme les utilisateurs de GNU/Linux, négligeable aux yeux de beaucoup. ;-)
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
20 mai 2016 à 16:27
Plus d'information ici :

https://www.numerama.com/tech/171582-1er-juin-ne-pourrez-plus-utiliser-leboncoin-windows-xp.html#commentaires

Dès lors, ce sont des problématiques de sécurité des données des utilisateurs qui inquiètent LeBonCoin : d’après eux une navigation sécurisée n’est pas garantie sur leur site depuis un ordinateur sous XP.



Ok, c'est donc bien une connerie du bon coin qui se mêle de ce qui ne le regarde pas.
0
Caribou-22 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 110
20 mai 2016 à 16:35
Bonjour,
Peut-être qu'ils reçoivent fréquemment des plaintes de visiteurs sous XP qui rencontrent des difficultés sur le site ? Si la compatibilité avec XP leur donne du boulot en plus, c'est normal qu'ils disent stop. On peut tout imaginer.
De toute façon, Windows XP comme Windows 98 etc sont obsolètes, donc à oublier pour une utilisation en ligne.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > Caribou-22 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023
20 mai 2016 à 16:40
Si la compatibilité avec XP leur donne du boulot en plus, c'est normal qu'ils disent stop

Ca n'est pas l'OS qui interprète et affiche un site, c'est le navigateur, et un navigateur moderne comme firefox ou chrome affichera exactement la même chose sur n'importe quel OS.



De toute façon, Windows XP comme Windows 98 etc sont obsolètes, donc à oublier pour une utilisation en ligne.


Oui, mais je ne vois toujours pas en quoi ça regarde le bon coin, et pourquoi ils rendraient leur site inaccessible aux utilisateur de XP.
0
stereobic Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019
Modifié par stereobic le 30/05/2016 à 00:36
.
.
Il faut que des gens se lancent pour saisir la justice.
C'est une discrimination et un refus d'accès.
Certains sont prêts à le faire, il y a déjà quelques sujets :
https://www.usinages.com/threads/windows-xp-et-leboncoin.90322/page-4

Ce que fait ce site Leboncoin est inadmissible. Nous ne devons pas laisser passer un tel précédent.


Vous comprenez bien que ça n'a rien à voir avec la sécurité (un simple bidouilleur pourrait passer outre, alors que Monsieur-tout-le-monde se trouverait bloqué).
Les gens qui parlent de "failles" etc : ne savent pas de quoi ils parlent. Ce sont des mots rabachés en l'air qui n'ont aucun sens. La couche système n'est pas concernée par la navigation, ni même le navigateur contrairement à l'idée reçue.
Ce sont les préférences-système-internet que vous cochées qui peuvent être une porte d'entrée. Simplement, les anciens navigateurs et anciens systèmes permettent justement trop de paramètres pour bloquer les mouchards "officiels" et autres "requêtes arrières"; c'est ça la réalité.


Ce n'est pas une solution d'avoir à masquer son système et son navigateur par une ligne de code ou un plugin ajouté.
Un site ne doit tout simplement pas me priver son accès pour d'obscures "raisons".
Chacun est libre d'acheter le système qu'il veut (moi j'en ai plusieurs selon mes besoins) ce n'est pas le problème (et ce n'est pas pour rien que beaucoup utilisent encore XP)...


Hélas, c'est vrai aussi que l'autre site Vivastreet, de toute évidence, ne fait pas ce qu'il faut pour concurrencer Leboncoin, ça c'est assez incompréhensible également... Mais après tout, ce n'est pas illégal que Leboncoin paye Vivastreet pour qu'il "reste en l'état".

Ce qui est illégal est la position du site Leboncoin.
J'espère réellement que des gens vont agir.

C'est comme si certaines villes étaient payées par une marque de voiture pour que la ville interdise l'entrée à certaines autres marques !.. Où va-t-on !..
De toute façon : c'est illégal.
Et ça risque de faire précédent :il faut agir
.

(et entre parenthèse : Leboncoin sont vraiment des salauds, je ne m'attendait pas à ça).
0
C'est une discrimination et un refus d'accès.
Faux, tu pourras toujours accéder au site sans problème mais des fonctionnalités ne seront pas disponibles.

Vous comprenez bien que ça n'a rien à voir avec la sécurité
Ben si justement, ou alors tu n'as pas compris ce qu'impliquait la fin des mises à jour de Win XP.

Ce n'est pas une solution d'avoir à masquer son système
Je suis entièrement d'accord.

De toute façon : c'est illégal.
Tu te bases sur quel article de loi pour affirmer ça ?

Et ça risque de faire précédent :il faut agir.
Le suivant c'est Windows Vista, c'est déjà prévu...
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/lifecycle

J'ajoute que tu peux t'affranchir de tous ces problèmes très facilement et gratuitement en installant un système d'exploitation libre comme gnu linux pour remplacer XP...
0
OH secours !
LBC continue à me poursuivre, alors que j'ai bien mis un User Agent avec une autre version de Windows récent !!!!
0
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 8
1 juin 2016 à 21:58
Il faudrait vendre qqchose sur LBC pour attirer l'attention
0