Problème d'activation

Fermé
lekandid - 17 mai 2016 à 11:35
 lekandid - 18 mai 2016 à 14:40
Bonjour le forum,

Ayant changé mon DD pour un SSD jeudi dernier, j'ai donc activé windows 7. Tout avait l'air de bien se dérouler, j'ai reçu un message comme quoi l'opération était réussie, mais le lendemain lorsque j'ai voulu faire les mises à jour, le update d'un rouge qui fait mal aux nœunœuils et impossible de télécharger. Avant-hier j'ai reçu un message qui me donnait une nouvelle clé et me disait d'appeler ensuite pour la faire activer.
Ma question est donc la suivante : va-t-on me faire régler quelque chose pour cette manip ou puis-je y aller en toute sérénité? Je précise quand même que mon win 7 est d'origine de chez HP et non piraté.

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement

13 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
17 mai 2016 à 18:08
Bonjour

Il faudrait quelques précisions.

Ayant changé mon DD pour un SSD jeudi dernier, j'ai donc activé windows 7
Comment cela a t-il été fait ? un clone ? une réinstallation ?

Avant-hier j'ai reçu un message qui me donnait une nouvelle clé et me disait d'appeler ensuite pour la faire activer.
Ca vient d'ou , ce message ?

Pour résumer , en changeant de disque dur , on peut activer windows , pas besoin d'autre licence. On utilise la meme .
Rien à payer.

Actuellement , est-ce que Windows est activé ?

Et ce que je crains , c'est que le pc boute d'abord sur le HDD , avant de donner la main au SSD.
Si on débranche le HDD , je parie que le pc ne démarre plus ....
1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
17 mai 2016 à 11:45
Bonjour...

Ton affaire me semble très bizarre....!
Tu pourrais expliquer EN DETAILS comment tu t'y es pris ?

Cdt,
@+

0
Comme pour MaxGix, merci pour ta réponse,

Cordialement.
0
Merci @poupougne13 et @MaxGix pour votre réactivité.

Désolé d'avoir tardé à vous répondre, mais un peu surbooké.

Bien, je pense savoir d'où vient le problème (pour excuse, je ne suis pas un poulet de grain = 67 ans donc je suis vite débordé).

Lorsque j'ai installé le SSD, j'ai gardé l'ancien DD pour la sauvegarde, DD qui a déjà Windows 7 d'installé. Lorsque j'allume le PC, les deux Windows apparaissent sur l'écran pendant 4-5 secondes et c'est le SSD qui prend le dessus. Donc me voilà avec 2 fois la même clé d'installée sur le PC sur 2 disques différents.

Donc, il est possible qu'avec la nouvelle clé que me fera certainement à nouveau parvenir Windows, le problème soit résolu.

Si vous avez un autre conseil à me donner, je suis preneur.

Encore merci et bon après-midi.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
17 mai 2016 à 15:04
Ca continue à me sembler bizarre....!
Frappe MSCONFIG dans la zone de recherches, puis "démarrer"...tu devrais voir tes 2 OS..est-ce le cas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc il apparaît sur le "C" comme démarrage par défaut et le "D" sans commentaires.
0
Oups,

Pas démarrage par défaut, mais "système d'exploitation par défaut"
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
17 mai 2016 à 15:46
Le C:\, c'est le SSD ?!
Concernant l'autre ligne, il ne te propose pas de supprimer les chemins non viables ou un truc de ce genre ?
0
Oui, le "c" c'est le SSD.

Sinon, sur le "D", aucune proposition, ni honnête ni malhonnête.

Nan, j'déconne un peu, mais c'est pour décompresser. 8 jours aujourd'hui que je me prends la tête avec cette panne.

Donc, Avant "Nan j'déconne", c'est sérieux.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
17 mai 2016 à 16:47
Je ne sais plus trop ce que tu veux faire : si tu veux démarrer sur le HDD "D:\", il devrait suffire de le mettre en première ligne, mais j'avoue ne pas savoir si le SSD ne restera pas prioritaire...
0
Non non, je veux que le SSD reste prioritaire.

Je pense que, vu l'installation de la même clé sur 2 disques, il y a peut-être (je dis bien peut-être, mes connaissances étant vraiment basiques) conflit et windows l'aurait détecté. Donc je vais attendre qu'on m'envoie une nouvelle clé, sinon je les contacterai. J'ai essayé ce matin mais c'était surchargé. En tout cas merci pour ton aide.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
17 mai 2016 à 17:14
Je ne suis pas certain de t'aider, car, pour moi, ton pb ne ressemble à rien : je ne pige pas comment tu as pu installer W10 sur un autre DD que celui où il y avait Seven qui te permettait de le faire gratos...et je comprends encore moins que Microsoft t'envoie une clé de licence pour que les 2 OS fonctionnent sur la même machine, en ayant payé une seule fois.....!
Attends d'autres avis plus éclairés que le mien, ça me dépasse !
Mais je continue à suivre le topic, ça m'intrigue trop.....;)
@+

0
Bonsoir Phil2K

Vu que le DD avait pris un pet, impossible de le cloner. Donc réinstallation.

"Si on débranche le HDD , je parie que le pc ne démarre plus ...."

Exact, j'ai été obligé d'installer le DD avec le pet à la place de l'ancien qui me servait de sauvegarde sinon ça ne démarrait pas.
0
Coucou me revoilàlou.

Donc, j'ai réussi à contacter Microsoft. Alors en résumé :

- Le fait que le même Windows 7 soit installé sur le SSD et le DD de sauvegarde ne porte aucun préjudice.

- J'ai eu raison de ne pas répondre au message qui me donnait une nouvelle clé vu que Windows ne les donne pas aussi facilement, certainement une tentative de phishing.

- Problèmes de MAJ actuellement pour quelques utilisateurs de Windows 7 qui devraient être résolus dans pas longtemps. Ils ont mes coordonnées et devraient me mettre au courant lorsque tout sera remis en ordre.

Voilà, encore merci pour les membres qui se sont intéressés à mon souci et je vous souhaite bonne continuation.
0