Revenir à W7

Fermé
cronic99 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 15 mai 2016 à 19:44
cronic99 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 15 mai 2016 à 20:08
Bonsoir,

rien compris ! J'ai eu, une fois de plus, la fenêtre "passez à W10" sur mon PC, alors en W7. Je ne pense pas avoir fait une fausse manip en cliquant sur la croix de suppression du message, toujours est-il que l'installation de W10 s'est lancée toute seule et impossible de l'arrêter ( sauf peut-être à couper le courant, ce que je n'ai pas osé faire !). Depuis que W10 est installé ( je le connais , je l'ai sur mon portable), je n'ai plus par exemple Picasa actif mais surtout ma wifi est super instable ( je suis connecté à ma live box par un adaptateur d'Orange - USB WLAN qui était annoncé pour W Vista et XP - depuis...ouh 10 ans) alors que je n''avais aucun pb avec W7 sur lequel j'avais installé mon adaptateur avec son CD, jusqu'à ce changement.
1/ je pense que W10 par mutation et non d'origine ( car aucun pb wifi sur le portable qui l'a "native") est en cause. Vrai ou faux : ?
2/ puis-je revenir à W7 sur mon PC bureau ? si oui, comment ? Mon W7 n'était pas piraté , j'ai un N° d'enregistrement mais pas le cd d'installation.
3/ Est-il exact que Picasa est incompatible avec W10 ?
Merci de vos réponses. Bonne soirée,

1 réponse

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
Modifié par MaxGix le 15/05/2016 à 20:09
Salut,

1 - Incompréhensible
2 - Oui tu peux repasser à Windows 7 en suivant ces étapes :

clic sur le menu démarrer > en bas à gauche clic sur Paramètres 
Clic sur Mise à jour et sécurité > colonne de gauche clic sur Récupération

Et dans ce menu il devrait être possible de repasser à windows 7;
je te conseille de sauvegarder tes données importants sur un support externe, au cas où.


3 - Picasa n'est plus maintenu à jour depuis quelques temps, il est en effet possible qu'il ne soit pas compatible avec windows 10.

++

Ahhh...Je voudrais être un fauteuil dans un salon d'coiffure pour dame
0
cronic99 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021
15 mai 2016 à 20:08
Merci de ta rapidité et de la clarté de ta réponse. Je vais essayer le point 2. Pour 3, j'ai posé une Q sur le forum " programmes/applications", car il existe peut-être qqchose dans l' Asus Store ou dans W10 de mon portable.
Bonne fin de dimanche
0