"la haine" de Mathieu Kassovitz

Résolu
Toine222 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 - 11 mai 2016 à 14:15
Polochon13300 Messages postés 938 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 17 mai 2016 à 09:24
Salut

Il y a quelques semaines que j’ai vu ce film ‘la haine’ de Mathieu Kassovitz. J’adore le film et il ne m’ennuie jamais. L’histoire est vraiment captivante. C’était mon premier film français sans sous-titres. (J’habite en Belge et je parle le Néerlandais). J’ai compris le plus important et c’est bon pour améliorer ma connaissance de français.

En regardant ce film, j’ai découvert beaucoup de nouveau rap français. À mon avis, le rap français est le meilleur.

J’adore la citation dans ce film que je mentionne en bas. C’est une citation avec un message intéressant pour le monde.

Si je dois donner un score pour le film, je donne absolument un 8/10. L’histoire est bonne, les acteurs jouent bien et la musique renforce ça. Le seul élément négatif c’est qu’il n’y a pas beaucoup d’action dans ce film.

Mon but de poster un message sur ce forum est pour recevoir une réponse sur les questions suivantes :
-Est-ce que vous pouvez me conseiller d’autres films français ? De Mathieu Kassovitz ? Où d’autres régisseurs ?
-Et peut-être de la musique (rap) française?

Merci pour votre temps et peut-être aussi pour votre réponse !


Ici la citation que j’aime :

<<C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de 50 étages. Le mec, au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer : « Jusqu’ici tout va bien... Jusqu’ici tout va bien... Jusqu’ici tout va bien. » Mais l’important, ce n’est pas la chute. C’est l’atterrissage.>>

1 réponse

Polochon13300 Messages postés 938 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 225
11 mai 2016 à 18:51
Bonjour,

Pour mieux répondre à ta demande, souhaites-tu exclusivement des films dans le style de la Haine, ou es-tu ouvert à d'autres genres ? (comédie, drame, polar,...).
Ou bien est-ce le thème de la "délinquance" dans les quartiers dit populaire qui t'intéresse ?
1
Toine222 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016
11 mai 2016 à 19:39
Merci pour ta réponse!

Oui, c'est plutôt la délinquance qui m'intéresse. J'aime le thème et c'est comme ça que je suis arrivé chez 'la haine'.

Mais ça ne veut rien dire. Si vous connaissez un film vraiment excellent (d'une autre genre), vous ne pouvez pas hésiter de me dire.

Toine222
0
Polochon13300 Messages postés 938 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 225
12 mai 2016 à 11:51
C'est justement parce que des films à conseiller j'en ai des tas et que le mieux était de cerner clairement ta demande ;).

Sur le thème de la délinquance tu as :

_ Un prophète
_ American history X
_ Charlie Countryman
_ Boy A
_ Trainspotting
_ Foxfire, confession d'un gang de fille
_ 8 Mile
_ Thirteen
_ Réussir ou mourir
_ Sleepers
_ Dheepan
_ Les 400 coups.
_ Paulette
_ J'ai tué ma mère
_ Mommy
_ Le délinquant involontaire
_ Monsieur Ibrahim et les fleurs du coran
_ Jamesy Boys
_ Coldwater
_ Will Hunting
_ Jeune & Jolie

Voilà ceux que j'ai pu voir et plus ou moins apprécier. Après le mot "délinquant" est pris au sens large, ça va de la crise d'adolescence difficile, aux gangs de quartiers...

Et j'ai également trouvé ces listes de films sur le thème de la délinquance :

_ http://www.cinetrafic.fr/liste-film/3696/6/la-delinquance-au-cinema#

_ https://www.allocine.fr/tags/default_gen_tag=d%E9linquance+%2F+d%E9linquant.html

Pour d'autres films je pourrais en conseiller tellement que sa serait beaucoup trop long ^^, mais si tu cherches d'autres films, je te conseille de faire un petit tour ici : http://critique-cine-blog.overblog.com/ , où je présente tous les films que j'ai vu.
0
Toine222 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 > Polochon13300 Messages postés 938 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017
16 mai 2016 à 12:57
Merci pour votre réponse utile, ma question est résolue.

Je vais sûrement visiter votre forum de film.
0
Polochon13300 Messages postés 938 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 225
17 mai 2016 à 09:24
Contente d'avoir pu aider :)
0