Y a t'il 2 "Thunderbird" ?

Résolu/Fermé
SAel71RA Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 - 7 mai 2016 à 23:33
SAel71RA Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 - 9 mai 2016 à 00:22
bonjour, j'avais déjà la messagerie "Thunderbird" installée, version 45.0. En allant sur le site de Signal Spam je voulais installer le module "Signal Spam" pour Thunderbird mais il est question de la version 3.0 et qu'il faut télécharger à partir de ce logiciel. Mais en l'ouvrant je ne vois pas comment aller sur le site Signal Spam avec Thunderbird car il n'y a que mes adresses mails. Et je ne vois pas comment procéder comme pour Firefox ou Chrome pour trouver un site.
Merci
A voir également:

5 réponses

yanb3 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 19
Modifié par yanb3 le 7/05/2016 à 23:44
Bonjour, Thunderbird n'est pas un navigateur web, on ne peux pas naviguer sur des sites, il y a une "catégorie" Modules complémentaires( ou add-ons si tu as la version anglaise) dans outils (ou tools)

en espérant avoir été utile
0
jmarion3 Messages postés 44550 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 300
7 mai 2016 à 23:42
Bonjour ;

L'addon Signal Spam est disponible >> Ici mais sincèrement je ne vois pas trop son utilité ??
0
SAel71RA Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 4
8 mai 2016 à 01:18
bonjour à tous les deux. C'est bon j'ai pu installer ce module.
Je vous remercie.
Mais pourquoi doutes tu de son utilité jmarion3?
Si ce site permet de sanctionner les auteurs de mail spam ou phishing?
J'ai reçu récemment un mail phishing. On m'avait dirigé vers la police (inutile car ne fait rien), vers une association de consommateurs (inutile, ne fait rien) vers une autre agence de protection (inutile car ne peut rien faire), encore une agence de protection (inutile car ne peut rien faire) puis sur le site du gouvernement qui me redirige vers Signal Spam. Que de temps perdu entre toutes ces instances pour rien. J'espère que Signal Spam fera quelque chose. Sinon en effet ça ne sert à rien.
0
jmarion3 Messages postés 44550 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 300
Modifié par jmarion3 le 8/05/2016 à 07:15
Bonjour ;

Merci pour le retour et en réponse à ta question je dirai que tu résumes très bien dans ta dernière phrase ce que je pense personnellement de cette extension mais cela ne t'empêche pas de l'installer si tu le souhaites et continuer à recevoir les mêmes messages que tu cites (que je ne recois jamais personnellement) et "passer un peu de ton temps libre" à signaler ces messages à Signal Spam et attendre le résultat et là c'est une autre histoire

cordialement
Bien vieillir : C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SAel71RA Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 4
9 mai 2016 à 00:22
bonjour jmarion3, tu n'as pas tort, peut être as tu plus d'expérience dans ce domaine. J'ai consulté le site Signal Spam, mon signal d'un phishing est noté "pris en considération". Je verrai à l'avenir ce que ça veut dire, si rien n'est fait ou si cet auteur du mail phishing n'est pas sanctionné, soit je laisse tout tomber soit j'écrirai au ministère pour leur faire savoir qu'en France les coupables ou malfaiteurs ne risquent rien (mais peut être le savent ils déjà?).
0