Cle usb lecture possible sur port 2.0, impossible sur 3.0

Fermé
Follon007 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 - 5 mai 2016 à 16:30
Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 5 mai 2016 à 22:18
Bonjour,

Récemment ma clé usb n'était plus détectée par mon macbook pro, en la branchant sur mon vieux portable elle était détectée. Tout d'abord j'ai pensé à un problème lié au mac, mais aujourd'hui sur ma tour en la branchant sur les port 2.0, elle est détectée alors que sur les port 3.0 et 3.1 elle ne l'est pas !

A noter que je possède une autre clé exactement pareille qui n'a pas ce problème et que donc le problème ne vient pas des ports de mon pc.

La clé en question est une "Clef USB 3.0 SanDisk Extreme" 64Go achetée il n'y a guère plus que 2 ans.

Entre temps un reformatage en exFat a été effectué sans changement.

Je commence à me demander si ce n'est pas un problème physique plus que logiciel, mais je viens vers vous pour voir si je ne pourrais pas faire quelque chose de plus avant d'abandonner.

Merci
A voir également:

1 réponse

Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
5 mai 2016 à 22:18
Je pense que cela vient de la clé en elle même, les clé usb ont des durée de vie limités. Regarde sur internet pour réinitialiser ta clé usb ou regarde ici (si tu dispose d'un pc avec windows) : https://tails.boum.org/doc/first_steps/reset/windows/index.fr.html
0