Forum de discussion avec contenu en local

Fermé
Mappec Messages postés 116 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 - 5 mai 2016 à 02:47
 anjee - 5 mai 2016 à 15:35
Bonjour,

J'aimerais bénéficier d'un forum de discussion que je pourrais importer puis personnaliser et appeler à partir de mon site web. Mais je voudrais que les messages et les autres infos soient stockés en local sur mon serveur, ou bien qu'ils puissent être récupérés en local à des fins d'archivage et de conservation des connaissances. Ce serait un petit forum réservé aux membres d'une petite association.

Est-ce possible sans avoir à développer moi-même un forum en php ?

Mon site est en html, ce n'est pas un blog.

Sauriez-vous comment faire ?

A voir également:

1 réponse

codeurh24 Messages postés 761 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 123
5 mai 2016 à 11:04
Bonjour.
Quand tu parle de local on parle bien de réseau personnel chez toi sans internet ?

Dans la théorie le php est la pour gérer l'affichage html des pages et l'enregistrement des commentaires vers une base de donné.

Si tu enregistre juste la base de donnée en fichier .sql, tu peut traiter les informations comme tu le souhaite par le suite en local.

Si tu met en local le forum avec la même version avec une nouvelle base de donné toute neuve et que le fichier .sql est copier dans cette nouvelle base de donnée tu aura le même forum en local mais complètement indépendant du vrai forum en ligne.

Cette façon de faire est manuel.
C'est ce que tu recherche ?
0
Salut,
il y a confusion j'ai l'impression entre local et autre chose.

Local veut dire que c'est accessible sans Internet. Un réseau local est donc un réseau d'ordinateur qui est limité(LAN Local Area Network) en général à une même entreprise ou bâtiment.

Le réseau Internet(WAN w=wide) est étendu, dé"centralisé(image de la toile d'araignée) résultat il est accessible de n'importe quel endroit du monde.

"Est-ce possible sans avoir à développer moi-même un forum en php ?

Oui c'est possible en apprenant, PHP ou autre langage programmation serveur mais le PHP est là exclusivement pour interargir avec le stockage des informations. Une fois le prioncipe compris c'est assez simple: SQL permet de faire toutes les reqûêtes à la table, PHP va récupérer les données des formulaires et écrire dans le HTML les données dynamiques.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Page_web_dynamique

Mon site est en html, ce n'est pas un blog.

Un site en HTML? Oui puisque sans HTML pas de site, par contre pour un base de données il faudra rajouter celle ci et donc PHP, ce qui est le cas pour les sites de type blogs, ce sont des sites dynamiques(le contenu peut en être changé sans avoir à modifier le programme du site).


Sauriez-vous comment faire ?"

Apprenez la conception de bases de données et son langage de requêtes dans un premier temps ou sinon vous avez les CMS et autres moteurs de blogs qui vous fourniront pour le site la BDD et son programme de gestion. Il existe aussi des scripts de forum déjà fait que vous pouvez utiliser et ajouter à votre site, il faudra bien sûr la base de données et son serveur.
Pour bien commencer:

https://www.commentcamarche.net/contents/655-merise-initiation-a-la-conception-de-systemes-d-information
0