Utiliser les sessions pour stocker mes variables initiales

Fermé
rfrfrf - 3 mai 2016 à 17:10
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 3 mai 2016 à 19:10
Bonjour,

Est ce que je peux utiliser les sessions pour seulement stocker mes variables d'initialistion sans formulaire et qui changeront dans mes fonctions et les valeurs de mes variables de session changerons aussi plusieurs fois dans mon petit jeu.

Et je ne sais pas cette chose "la session n'est valable que pendant un certain laps de temps, configurable dans le fichier de config du serveur. (Env. 30 minutes par défaut)" est ce que je vais avoir des problèmes?


Merci pour votre aide



A voir également:

1 réponse

theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
3 mai 2016 à 19:10
Les sessions sont des variables superglobales avec une fonction spécifique.
Rien ne t'empêche de ne pas limiter dans le temps une variable de session mais je te conseillerais plutôt dans ce cas là de te créer une variable superglobal nommé afin de prévenir une quelconque collision de variable existante.
$GLOBAL['nomDeMaVariable'] = string ou array

Tu pourras de se fait y accéder depuis n'importe quel script sans une contrainte de contexte.
0