Turbo Boost i7 920 problème? [Fermé]

Signaler
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2016
-
Densiozo
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2016
-
Bonjour,

Je crois avoir un problème avec la fonction Turbo Boost du CPU qui semble abandonné en cour de route que je joue à un jeu. Au repos le PC est à 1.6GHZ et passe à 2.8 au max, c'est à dire 5% d'overclock automatique dû à al fonction Turbo Boost. Les jeux tournes normale puis tout d'un coup en plein jeu, le frame rate baisse à mort puis hop je fais ALT Tab pour aller sur le bureau puis je reviens dans le jeu et la ça redevient smooth. Est-ce un problème déjà rencontré? Est-ce vraiment à cause de la fonction Turbo Boost qui lâche en plein jeu? Parce que j'ai pas envie de laisser le PC à 2.6 tout le temps. C'est tout nouveau, avant ça me le faisait pas.

Thanks.

2 réponses

Messages postés
13831
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
1 303
salut,
c'est quoi ta température à 2.6? si ca va à ta place j'essayerais de le fixer déja pour voir.
sur cette génération je vois pas pourquoi cela viendrait de la mais avant ca pouvait poser des soucis.

Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2016

Le truc c'est que quand j'ai enlever l'option, ça me fait quand même comme si j'avais l'option activer sauf que ça fait plus d'overclock de 5%. Très bizarre.
J'ai changé le ventirad il y'a peu pour un nouveau. Le pc ne chauffe même pas. Dans les 30 en idle environs.
Densiozo
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2016
> Pierre1310
Messages postés
8649
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019

Ouai je pense plus qu'il va falloir que je change de carte graphique bientôt.
Pierre1310
Messages postés
8649
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
423
Trop vieille ta carte, plusieurs jeux demandent plus de 2 Go de mémoire pour la carte graphique.
Dans ce que je t'ai collé, 3 Go de mémoire gpu sont requis alors que tu n'en as que 2.
Il doit y avoir des cas ou la demande est inférieure à 2Go mais dans les cas ou ça arrive jusqu'à 3 Go, ta carte ne suis plus.
Densiozo
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2016
> Pierre1310
Messages postés
8649
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019

Oui mais ça c'est la config recommandé. Y'a que sur les dernières cartes tel que la 970 et 980 où ta obligatoirement 4go ddr ram. Les autres tu peux choisir entre 2go et 4go. Je vais attendre la sortie des nouvelles cartes Pascal d'abord. Y'a des jeux où je peux encore joué en high et d'autres en medium donc ça va.
Pierre1310
Messages postés
8649
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
423
Maintenant le gros problème est plus la taille de mémoire que la puissance, tu es l'exemple parfait. Ta carte tiens le coup mais le jeu demande plus de mémoire qu'elle en a.
Densiozo
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2016
> Pierre1310
Messages postés
8649
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019

Nan mais en Low qui sont les specs normales du jeu, ils en demande 2GO ete n normal qui est le High du jeu la ça a en demande 3. Mais tu peux cherché, ce jeu est une catastrophe totale, le pire de out les temps.
Par exemple, Dark Souls 3 j'y joue en max et pourtant 2go pour la carte graphique c'est censé par être suffisant mais bon il a bien été fait ce jeu. Mais c'est clair que je suis d'accord avec 2go c'est pas suffisant si on veut jouer en recommandé.J'ai 16 go de ddr 3 et c'est pas censé compensé la ram de la CG.
Mais bon je vais attendr ela sortie des architectures Pascal blaise, comme ça les autres baisseront.