Luminosité bloquée et Intel HD Graphics disparu

Fermé
Trauml Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - 30 avril 2016 à 13:53
pistouri Messages postés 18344 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 - 30 avril 2016 à 15:30
Bonjour à tous,

J'ai installé windows 8.1 Pro sur mon pc qui contenait précédemment Ubuntu 14.04 SP1.

Depuis, je ne peux plus régler la luminosité de mon écran, et c'est dérangeant car celle-ci me défonce les yeux !!

J'ai cherché sur un millier de forum anglais, qui parlent de mettre à jour le pilote de ma carte graphique dans le gestionnaire de périphérique... seulement, la carte Intel HD Graphics n'apparaît plus dans la liste... il ne reste que "Microsoft Basic Display Adapter"... certains forum disent d'aller trifouiller le BIOS/UEFI pour sélectionner la carte graphique interne qu'est le chipset Intel HD Graphics... mais je ne trouve rien du tout de ce type dans le menu du BIOS.

J'ai essayé aussi d'installer manuellement un driver HD Graphics depuis le site dell, depuis la page correspondant à mon modèle (Inspiron 15 3552) mais l'installateur m'indique que mon PC ne possède pas le processeur requis pour installer le driver... je désespère...

Dans mon gestionnaire de périphérique apparaissent des "unknown devices" que je ne parviens pas à mettre à jour... se pourrait-il qu'Intel HD Graphics en fasse partie ? Je vous joins un screenshot de ce gestionnaire.


Voilà, tout cela m'inquiète pas mal, d'autant que Windows a effacé Ubuntu, sur lequel je pouvais encore modifier la luminosité. C'est problématique car elle est bloquée à fond et ça fait non seulement mal aux yeux mais ça use la batterie bien vite aussi...
A l'aide ! :)

3 réponses

pistouri Messages postés 18344 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 8 363
30 avril 2016 à 14:06
bonjour ,

repartir sur installation prope ou bien remettre à l 'état d 'usine votre pc vu tout les problémes
sauvegarder vos données sur un support externe avant.
0
Trauml Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
30 avril 2016 à 14:17
Hello pistouri,
c'est justement ce que je cherche à éviter... il n'y que la luminosité qui pêche...
0
pistouri Messages postés 18344 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 8 363
Modifié par pistouri le 30/04/2016 à 15:11
regarder sur drivercloud quel pilote on vous propose:

https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom

installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
puis telecharger vos pilotes.
si besoin aide
une fois fait la detection de l agent(detecter)
une page internet s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
les pilotes à mettre à jours s 'affiche
vous cliquer soit sur la ligne ou bien sur la petite fleche sur votre droite
puis vous enregistrer le fichier
vous fermer votre navigateur
et vous installer le pilote

carte graphique ...aussi

Gestionnaires des périphériques, "Moniteurs" > "moniteurs plug-and-play générique" clic sur activé ou réactivé


pistouri
0
Trauml Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
30 avril 2016 à 15:25
Merci Pistouri, j'ai installé les pilotes mais... rien qui ne concerne la carte graphique... ça n'a pas d'effet...
Penses-tu que réinstaller windows depuis ma clé bootable proprement pourrait aider ?
0
pistouri Messages postés 18344 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 8 363
30 avril 2016 à 15:30
réinitailiser windows depuis les parametres bien plus pratique...il y à l 'option réinitialiser
sinon utiliser la clé bootable
0