Probleme pour mettre en route un tél. fixe gigasetA540A

Fermé
mylene5 - 26 avril 2016 à 19:31
 mylene5 - 27 avril 2016 à 19:57
Bonjour,

J'ai acheté un téléphone fixe Gigaset A540A il y a quelques jours mais
bien que j'ai pu mettre la date, l'heure si je fais un n° il s'affiche mais il reste muet je ne peux ni téléphoner ni recevoir de com. j'ai pourtant pris soin de bien mettre les fils (un dans le bloc qui est sur la prise téléphone de Free et l'autre dans la prise électrique (c'était comme ça pour l'ancien tél).
Le problème vient peut-être du fait qu'il y a un 3ème fil éthernet dans la boite (que n'avait pas l'ancien et qui n'est pas cité dans la notice) mais je ne vois pas du tout où mettre ce fil.
Si vous avez une idée merci de me la transmette

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié par Papounet17000 le 26/04/2016 à 19:53
Salut,

Peux tu débrancher le cable rj11 de la prise gigogne.
Je parle du fil du téléphone et pas de celui qui se trouve dans la boite de la freebox.

Si c'est le cas, tu peux directement brancher celui-ci à l'arrière de la freebox V6.
0
Merci de ta réponse Papounet, je vais essayer.
0
Bonjour Papounet

Je suis désolée le câble dont tu parles (que je vois sur la photo) aurait pu être une solution mais il fait corps avec la prise gigogne et ne peut pas se détacher.
J'ai acheté ce téléphone à la FNAC il y a moins d'une semaine (samedi dernier) je crois que je vais devoir retourner les voir.

Merci encore
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié par Papounet17000 le 27/04/2016 à 17:54
Tu peux leur demander un cable avec une connectique rj11 à chaque bout.
Une vers le téléphone et l'autre vers la box.
0
bonsoir Papounet 17000

C'est ce que je vais faire, j'ai téléphoné ce matin chez Free, le gars a essayé toutes les éventualités à distance mais finalement cela n'a pas marché donc il m'a dit que ça venait certainement du câble et de retourner à la FNAC et comme toi il m'avait dit de demander un câble RJ1 RJ1 et qu'ils fassent un test sur place.
Donc demain je retourne à la FNAC
Merci beaucoup pour tes réponses
Cordialement
0