Tablette pour graphiste?

Fermé
Designer31 - 24 avril 2016 à 23:38
Utter Messages postés 423 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 25 avril 2016 à 00:29
Bonjour,
je suis graphiste, j'utilise un pc i5 pour travailler et ça me conviens jusqu'a maintenant j'ai jamais eu de problème. mais je souhaite savoir si ça existe des tablette pour graphiste distinguées du pc?

j'ai fais des recherche sur net, j'ai trouvé que les palettes graphiques qui doit se connecté au pc, puis y'avais un model cintiq companion qui englobe tout avec des camera, un grand espace de stockage et plein d'autre truc dont j'en ai pas besoin, et en plus c'est chère !

alors je me demande si la tablette dont j'ai besoin existe? xD
un genre de tablette qui fonctionne sans pc, qu'on peut la porté avec nous partout, supporte les logiciels de design tel que photoshp illustateur indesign aftereffect ainsi de suite,
un stylet, un petit espace de stockage, port usb, puis cv j'ai pas besoin d'autre chose, c simlement pour réaliser des logo, poster, flyer, banner ... etc
et mon budget ira jusqu'à 800 eur (au maaaaaaaax)
alors? vous me conseillez quoi?

A voir également:

1 réponse

Utter Messages postés 423 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 19
Modifié par Utter le 25/04/2016 à 00:15
Salut,
si tu as un budget limité , tu peux déjà rogner, à moins que tu n'ai l'intention de te procurer des versions pachéres tombées du camion, sur le poste logiciels.
La suite Adobe, c'est quelques milliers d'€, et tu paye toujours, avec les nouvelles formules d'abonnement.

Il existe les les logiciels open-source, gratuit pour la plupart, qui conviennent parfaitement pour qui n'a pas de raisons pro d'utiliser les logiciels payants :
Krita pour le dessin/peinture numérique
Inkscape pour le vectoriel
Gimp pour la retouche d'image.
Blender pour la 3D
....
Liste non exhaustive.