Tablette pour graphiste?

Fermé
Designer31 - 24 avril 2016 à 23:38
Utter Messages postés 423 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 25 avril 2016 à 00:29
Bonjour,
je suis graphiste, j'utilise un pc i5 pour travailler et ça me conviens jusqu'a maintenant j'ai jamais eu de problème. mais je souhaite savoir si ça existe des tablette pour graphiste distinguées du pc?

j'ai fais des recherche sur net, j'ai trouvé que les palettes graphiques qui doit se connecté au pc, puis y'avais un model cintiq companion qui englobe tout avec des camera, un grand espace de stockage et plein d'autre truc dont j'en ai pas besoin, et en plus c'est chère !

alors je me demande si la tablette dont j'ai besoin existe? xD
un genre de tablette qui fonctionne sans pc, qu'on peut la porté avec nous partout, supporte les logiciels de design tel que photoshp illustateur indesign aftereffect ainsi de suite,
un stylet, un petit espace de stockage, port usb, puis cv j'ai pas besoin d'autre chose, c simlement pour réaliser des logo, poster, flyer, banner ... etc
et mon budget ira jusqu'à 800 eur (au maaaaaaaax)
alors? vous me conseillez quoi?

A voir également:

1 réponse

Utter Messages postés 423 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 19
Modifié par Utter le 25/04/2016 à 00:15
Salut,
si tu as un budget limité , tu peux déjà rogner, à moins que tu n'ai l'intention de te procurer des versions pachéres tombées du camion, sur le poste logiciels.
La suite Adobe, c'est quelques milliers d'€, et tu paye toujours, avec les nouvelles formules d'abonnement.

Il existe les les logiciels open-source, gratuit pour la plupart, qui conviennent parfaitement pour qui n'a pas de raisons pro d'utiliser les logiciels payants :
Krita pour le dessin/peinture numérique
Inkscape pour le vectoriel
Gimp pour la retouche d'image.
Blender pour la 3D
....
Liste non exhaustive.
À noter que ces programmes ne sont pas alourdis par tous les verrouillages et sécurités propres aux logiciels payants.

Et aussi, bon à savoir si l'on est soucieux de sa productivité et d'économie d'énergie, un système Linux consomme 20% de ressources en moins à tâche équivalente qu'un système Microsoft.

Voilà mon conseil, si tu n'as pas de raisons impérieuses de tourner sous Adobe et compagnie.
1
rebonjour, Merci pour votre répense mais je vois pas en quoi ça répend a ma question?
t'as parlé des logiciels et moi j'ai demandé si ça existe des tablette qui suppoorte ces logiciels?
j'ai pas dis que n'ai plus besoin de ces logiciels et que je souhaaite utilisé d'autre moins pro
0
Utter Messages postés 423 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 19 > Designer31
Modifié par Utter le 25/04/2016 à 00:32
photoshp illustateur indesign aftereffect
J'ai dus mal lire..

Je sais que ça ne répond pas à ta question, mais tu dis toi-même que ton budget est limité, j'essaie donc simplement de t'informer d'alternatives logicielles.
Je sais par expérience que ça ne plaît pas, bien souvent, qu'on parle d'open-source à des gens qui, sensibles au chant des médias, ne jurent que par Pphtoshop et Cie.

Je dirais quà ce stade, et je vais être grossier et désagréable, il y a les gens un peu malins, et les autres. Ne connaissant pas tes impératifs, si ce n'est ton budget, je ne peux en dire plus.
Maintenant que j'ai dis ça; tu fais ce que tu veux hein.. :)
0