Bug lors installation MàJ

Fermé
Mapi - 20 avril 2016 à 18:38
fred.ml Messages postés 15121 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 - 21 avril 2016 à 19:00
Bonjour,

lors de la dernière Mà J à installer, mon Iphone 4s me demande de me connecter sur iTunes mais ne réagit pas lorsque je tente de le faire: j'ai tenté d'éteindre et rallumer, d'enlever la batterie mais aucune action ne marche....
merci d'avance de vos suggestions.


A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15121 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 5 104
20 avril 2016 à 22:27
Bonjour, vous devez éteindre l'iPhone, appuyez sur le bouton Home et en même temps brancher le câble à iTunes, attendre que l'iPhone s'allume et affiche le logo iTunes+ câble puis relâcher le bouton Home.
Fred.ml
0
Merci pour cette suggestion. Je viens de faire cette manip à plusieurs reprises mais mon IPhone ne se synchronise plus avec ITunes et l'écran reste tout le temps avec le logo câble + iTunes; et rien ne se produit
0
fred.ml Messages postés 15121 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 5 104 > Mapi
21 avril 2016 à 12:36
Re, si iTunes n'affiche pas qu'il détecte un iPhone c'est que effectivement il y a un problème,
Soit la câble est défectueux,
Soit le connecteur de l'iPhone est encrassé ou a un problème.
Soit l'ordinateur à un problème.

Essayez cette ancienne méthode, iPhone allumé, appuyez en même temps sur Home et Power pendant 10 secondes, relâchez uniquement le bouton Power et attendez encore 10 secondes, branchez le câble à iTunes déjà démarré et relâchez le bouton Home.

Je viens de remarqué que vous indiquez Windows XP , quel version de iTunes avez vous ? allez dans aide de iTunes pour savoir.

Si vous ne voyez pas la barre de raccourcie avec Aide appuyez au clavier control + b ( Ctrl B)
Lorsque vous branchez l'iPhone entendez vous le son de la connexion ?

Fred.ml
0
Mapi > fred.ml Messages postés 15121 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024
21 avril 2016 à 14:05
J'ai fait intervenir un réparateur car je ne m'en sortais pas. Il a réussi à débloquer et tout remis à zéro, réinitialisé. Mais impossible de restaurer mes données car mon Iphone et itunes ne se synchronisent plus. Arrgh !!
0
fred.ml Messages postés 15121 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 5 104 > Mapi
21 avril 2016 à 19:00
Re, attention, si l'iPhone à été restauré et donc vide des données et que vous le branchez à votre iTunes, iTunes vois qu'il s'agit de votre iPhone et fera une sauvegarde ce qui remplacera automatiquement l'ancienne sauvegarde contenu dans iTunes.
Finalement c'est peut-être une chance pour vous ne n'avoir pas réussis à synchroniser votre iPhone avec iTunes.
Il faut décocher la sauvegarde automatique dans iTunes dans Edition Préférences Appareil avant de connecter votre iPhone pour pouvoir restaurer une sauvegarde, vous devriez aussi voir la sauvegarde de votre appareil.

Pour refaire marcher iTunes, essayez de le désinstaller ainsi que les logiciels Apple INC présents dans Programme du panneau de configuration.
Puis téléchargez iTunes a partir du site de Apple mais ne prenez pas la version classique, Apple propose une version de iTunes spécial pour XP
voici le lien:

https://support.apple.com/fr-fr/HT201668

Fred.ml
0