Microphone Thomann ME 2 non détécté

Fermé
Alex49450 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 20 avril 2016 à 07:05
itrass Messages postés 319 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 20 avril 2016 à 11:05
Bonjour à tous,
Je vous écris aujourd'hui suite à un soucis avec mon microphone Thomann ME 2. Il m'est impossible de le faire détecter par mon PC HP Envy M6, pouvez vous m'aidez ?
Le micro possède un embout à son extrémité, qui doit correspondre à un adaptateur pour enregistreur (enfin je suppose, je n'y connais pas grand chose), faut-il le retirer pour insérer la prise jack au maximum sur un PC ?
De plus, je n'ai sur mon PC qu'un port Jack casque et je ne sais pas si le problème pourrait aussi venir de là, mais sachant que le micro à tout de même fonctionner une fois, j'avais écarté cette piste.
Merci d'avance pour réponses et votre aide!
Bonne journée !

Le mien :



Je vous joint le micro en question :
https://www.thomann.de/fr/sennheiser_me2_ewserie.htm
A voir également:

1 réponse

itrass Messages postés 319 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 101
20 avril 2016 à 11:05
Salut,

Le problème avec ce type de micros, c'est qu'ils sont pensés pour fonctionner avec les émetteurs HF de Sennheiser (qui ont un pas de vis sur le jack).
Sur un ordinateur, il n'y a pas de pas de vis et les contacts ne se font pas correctement.
De plus, ces micros là sont à électret, et je doute qu'un ordinateur soit à même de le faire marcher correctement (enfin, si ça a déjà marché, je me trompe peut-être)...

Pour ce qui est de l'embout à l'extrémité, je n'ai pas de micro sous la main, mais s'il est amovible, tu n'auras pas de jack 3.5 dessous (c'est physiquement impossible !). A voir si des adaptateurs avec pas de vis existent, donc...
Ou la méthode la plus radicale : couper le câble et mettre un autre jack.
0