Fichiers effaçés sur serveur

Fermé
toudousman - 3 août 2007 à 16:04
 toudousman - 6 août 2007 à 11:11
Bonjour
J'ai effacé par mégarde plusieurs fichiers sur le serveur de l'entreprise à partir de mon poste personnel, donc pas de trace dans aucune corbeille
j'ai esayé PC Inspector File Recovery ( sur le serveur ) mais il ne semble pas les retrouver
que puis je faire ?
merci de me renseigner

2 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
3 août 2007 à 16:07
Consulter les backups du serveur ?

Pas de backup ? Alors là soucis: Il doit toujours y avoir des backups d'un serveur.


Si PC Inspector File Recovery n'a rien donné, il y a peu de chances de récupérer le fichier.
As-tu essayé avec les autres logiciels ? https://sebsauvage.net/logiciels/restoration.html
0
Bonjour SEB et merci de ta prompte réponse.
Hélas, l'administrateur de mon réseau professionnel étant en vacances, il n'y a pas eu de sauvegarde des données depuis 15 jours.
Je précise que j'ai écrasé 34 feuilles de calcul EXCEL vendredi dernier ( ma semaine de travail ), pour l'anecdote à cause de XP qui m'a induit en erreur ( m'ayant renommé ces 34 fichiers d'un seul coup sous le même nom, j'ai cru bêtement à 33 copies de l'original...).
Après scan, le répertoire concerné apparait complètement vide dans l'arborescence de PC INSPECTOR, alors qu'il contient bel & bien des fichiers indemnes ( et non cachés ) ?!
A fortiori, il ne trouve donc pas ceux que j'ai effacés, à moins qu'ils apparaissent avec une autre extension que .xls et/ou à un autre emplacement ?
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de réglage de PC INSPECTOR qui retrouve bien d'autres fichiers EXCEL sur le disque, mais pas les bons...
Je vais continuer à chercher.
Roger
0