Problème de luminosité

Résolu/Fermé
Jenny B. - 11 avril 2016 à 21:45
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 12 avril 2016 à 13:57
Bonjour,
Je viens d'avoir un nouvel ordi sous Windows 10 et il m'est impossible de modifier la luminosité de l'écran, que ce soit par clavier, par l'icone de la batterie qui me met 0% et dont je ne peux pas cliquer dessus, ou par les paramètres d'affichage. J'ai essayé de trouver des solutions par Internet mais il semblerait que pour la plupart, le problème se soit résolu en allant dans la fenêtre des notifications (de mon côté, l'icône luminosité n'apparaît pas). Je suis à court d'idées et la luminosité, assez forte, commence à me faire mal aux yeux... Pouvez-vous m'aider ?
Je précise que je n'ai pas fait de maj de Windows 8 à 10 et qu'il s'agit d'un nouvel ordi HP. Du reste, j'ai testé d'aller dans les paramètres de la carte graphique mais il semblerait que j'en ai 2... (AMD & Intel) Au risque de faire une bêtise, je préfère vous demander votre avis ^^'

Merci d'avance.

8 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
12 avril 2016 à 08:23
hello.

L'icone de la batterie reste constamment à 0%.??
Même pendant la charge.??

Si c'est le cas, déjà c'est pas normal...
Et c'est quoi le modèle exact du pc stp.!!?
1
Ah, autant pour moi, j'ai loupé un mot, je voulais dire l'icône de luminosité, quand on clique sur la batterie, elle reste à 0%, sans possibilité de la modifier. Le modèle c'est HP 15-AC130NF, avec un processeur Intel Core i3-5005U - 2,0 GHZ. Je l'ai eu hier... dans le pire des cas, je peux le ramener.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 12/04/2016 à 11:06
on va faire juste quelques vérifications basiques.

tu vas faire un clik droit sur le logo Windows en bas à gauche.
tu sélectionne centre de mobilité

une fenêtre va s'ouvrir.
dis moi si de là tu peux modifier la luminosité.??

et aussi me dire dans état de la batterie
si tu es en utilisation normale ou non.


Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Dual Boot w8.1.3/w10 - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
0
Quand je déplace le curseur de la luminosité, ça ne fait rien. Quant à la batterie, elle est à 100%, en chargement, utilisation : recommandé par HP .
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
12 avril 2016 à 11:14
tu devrais essayer ceci.

tu éteins le pc.
tu le débranche du secteur.
tu enlève la batterie.
tu rebranches le pc.
et tu le démarres sans sa batterie..

et tu essaies de baisser la luminosité.

si, toujours rien, on fera une autre vérification, je pense savoir d'où vient le problème.
0
Le même problème, même sur secteur sans batterie, je ne peux pas modifier la luminosité.
0
Tu penses que c'est quoi le problème ?
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
12 avril 2016 à 11:30
alors on va vérifier si ma première pensée se confirme.

clik droit sur le logo windows en bas à gauche.
sélectionnes gestionnaire de périphériques

dis moi si t'as un triangle jaune quelque part.
si oui, dis moi ce que ça concerne.
0
Nope, aucun triangle jaune nulle part. J'ai développé toutes les catégories mais, rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
12 avril 2016 à 12:12
tu peux me dire la version de ton pilote graphique Intel stp.

clik droit sur le logo Windows en bas à gauche.
sélectionnes programmes et fonctionnalités
et regarde pilote pour graphiques Intel
et regarde dans la colonne version

et dis moi ce qu'il y a d'écrit.
0
Alors la version pour Intel, c'est 10.18.15.4256.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
12 avril 2016 à 12:20
tiens, ça c'est le dernier pilote pour ton pc

tu le télécharges.
tu l'installes, en suivant les instructions.
et tu me dis si ça résout ton problème...
0
Merci ! Alors, c'est bon, je l'ai installé, mais, le problème n'est toujours pas résolu...
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
12 avril 2016 à 13:19
tu as redémarré ton pc après l'installation du pilote.??
0
Voilà ! finalement,ça fonctionne ! Oui, je l'avais redémarré mais sans résultat, du coup je l'ai désinstallé pour voir et ai redémarré l'ordinateur une nouvelle fois et cette fois-ci, cela fonctionne. La luminosité peut enfin être changé que ce soit à travers le clavier, en cliquant sur la batterie en bas à droite, il apparaît dans le centre de notifications ainsi que dans la partie options d'alimentation (panneau de configuration/matériel et audio), ce qui n'était pas le cas avant. Merci beaucoup ! :)
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
12 avril 2016 à 13:57
ha bin tu m'as devancé, c'est exactement ce que j'allais te proposer.
désinstaller le pilote et laisser Windows le réinstaller au redémarrage.

tant mieux maintenant que ça fonctionne, plus de problème d'oeil agressé par la lumière ^^

Bonne continuation.
@++
0