Problème de fichier

Fermé
Serious Dave - 11 avril 2016 à 22:33
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 12 avril 2016 à 18:24
Bonjour,

Comme c'est certainement arrivé à bon nombre d'entre vous, j'ai perdu mes fichiers lors de la MAJ vers Win 10.

Seulement mon cas est un peu complexe, pourrez-vous m'aidez?

Je m'explique, mon pc fait une mise à jour de Windows 10 sans que je ne l'y ai autorisé. Bon tampis je vais faire avec.

Cependant, lors de son démarrage je remarque que tous mes fichiers ont disparu. Premier réflexe j'ouvre un explorateur de fichier et recherche le plus important (Je suis indépendant et donc c'est mon facturier: facture, devis, métré, et j'en passe). Au final celui-ci le retrouve et j'en profite pour faire une copie sur mon bureau. Je réalise mes manipulations diverses, coupe mon ordi le relance le lendemain et tout est OK je fais l'opération deux trois jours de suite seulement le dernier jour, je lance mon pc fait un devis, puis je dois partir et laisse donc mon ordinateur allumé. En rentrant je retourne sur le bureau et de nouveau je n'ai plus mes documents.

Bon ça m'est arrivé une fois, je refais la même manipulation.
--> J’ouvre un explorateur de fichier et recherche le plus important.

La, problème il ne le trouve plus mon dossier important. Je fais une recherche sur tout mon ordi ... Rien !! J'ai donc deux solutions ou je prends le pc et je m'en sers de marteau ou je vous demande de l'aide.

Je commence par vous demandez de l'aide.

Quelqu'un peut me dire ce qui se passe avec ce fichu Windows 10 ? J'ai utilisé récuva qui est un programme de récupération de ficher mais j'avoue ne pas voir le nom distinctif de mon dossier ...

Que dois-je faire? D'avance je vous remercie pour votre aide.


A voir également:

1 réponse

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
11 avril 2016 à 23:33
Bonjour

Bon laisser des données sensibles sur le disque c'est pas bien..
Tu as des "Cloud" sur le net...après tu fais ce que tu veux.

Regarde ce qu'il y a dans Windows.OLD

Ce PC / Disque local / Windows.old

Bon courage.
0
Serious Dave
12 avril 2016 à 18:03
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Malheureusement, aucun document dans cette partie.

D'autre idées ?

Merci d'avance
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809 > Serious Dave
12 avril 2016 à 18:24
En faisant une restoration à une date antérieur .... Ton fichier réapparaitra.
0