Problème 'réponse de taille nulle"

Fermé
Hollyyy - 9 avril 2016 à 00:19
 Hollyyy - 9 avril 2016 à 13:06
Bonsoir,

Depuis peu, certaine page internet ne veulent plus charger, que ce soit sur Safari, Chrome...
J'obtiens systématiquement le même message d'erreur :

"ERREUR
L'URL demandée n'a pu être chargée

En essayant de charger l'URL : http://192.168.0.1:4343/sgerror.php?
L'erreur suivante a été rencontrée :
Réponse de taille nulle
Squid n'a reçu aucune donnée pour cette requête."

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et sait le résoudre ?

Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 avril 2016 à 00:29
Bonjour

ça semble être le résultat d'un port bloqué par l'utilisation d'un proxy vers un serveur.
On rencontre ce type d'erreur dans les entreprises lorsque on essaie d'atteindre un site ou de passer par un port bloqué par l'administrateur réseau.

simple piste...

Cordialement
0
Bonjour, merci pour votre réponse.
Cependant, je ne comprends pas très bien, car cela se produit chez moi, et ma colocataire arrive à accéder aux sites qui ne marchent pas avec moi...
Comment débloque-t-on un port bloqué ainsi ?
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2016 à 12:15
Bonjour,

je ne connais pas les détails du réseau chez vous et votre colocataire, donc difficile de répondre. Si il s'agit d'un réseau géré par le propriétaire, faudrait lui poser la question. Certains propriétaires fournissent l'accès internet à leurs locataires, mais pour n'ouvrent les ports d'accès que pour tel ou tel ordinateur. Cela en indiquant l'adresse matérielle de l'ordinateur dans une box ou en contrôlant l'usage d'un proxy ou VPN. Je ne saurai en dire plus, le mieux est de contacter le propriétaire de l'appartement et du réseau.
0
Nous avons le câble depuis pas très longtemps, et j'ai installé un routeur il y a deux semaines. Je n'arrive pas à me souvenir si cela correspond à l'arrivée de mon problème, mais pensez-vous que cela puisse être lié ?
J'ai peut-être fait une fausse manip' en le configurant...
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2016 à 12:38
Avant de toucher au routeur, (on peut normalement les ré-initialiser), je suggère de vérifier dans les Préférences système / Réseau / Avancé / Proxys qu'aucune case n'est cochée, sauf la case utiliser le mode FTP Passif

Et, finalement de refaire une configuration vierge :en se basant sur ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23321323-imac-probleme-adresse-ip-airport#7
0
Cela ne fonctionne toujours pas... Mais merci quand même pour votre aide !
0