Copie d'OS.

Résolu/Fermé
Nathaming Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017 - 8 avril 2016 à 20:57
Nathaming Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017 - 9 avril 2016 à 08:49
Bonjour,
Je vous explique mon problème, qui n'est pas vraiment un problème. Bref, j'aurai besoins de votre aide.
Voilà l'histoire :
Allant faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur, je me demandai, si en copiant tout mon ordi (donc en faisant un copier de l'OS (la petite icone dans "mon pc")) sur un disque dur interne (que j'ai connecté en disque dur externe), je n'aurai pas besoins d'acheter un nouvel OS. En gros, qu'il ai fais une copie de tous mes fichiers et de Windows.
Merci d'avance et bonne soirée. Je suis ouvert aux questions pour ceux qui n'auraient pas compris.



A voir également:

3 réponses

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
Modifié par MaxGix le 8/04/2016 à 21:18
Salut,

le windows d'un pc contient également les pilotes du matériel sur lequel il est, donc à moins de changer pour un pc strictement identique, ce genre de manipulation serait techniquement impossible. (conflits, bug à répétition fort probable)

Après il y a l'aspect légal, les windows préinstallés sur une machine sont très majoritairement des OEM, version qui est liée au pc sur lequel elle est installée en premier, il est interdit de la réutilisé sur une autre machine, même en l'effaçant du pc n°1.

Sur ce dernier point c'était possible de passer outre, mais impossible avec windows 10.

++

Ahhh...Je voudrais être un fauteuil dans un salon d'coiffure pour dame
1
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
8 avril 2016 à 21:20
Bonsoir,

Une simple copie des fichiers ne permettra pas de lancer Windows sur un nouveau PC. Il faut soit cloner le disque dur (via des logiciels spécifiques, ou via du matériel spécifique), soit créer une image disque et l'importer sur le nouveau PC.

Mais, de toute façon, si l'ordinateur d'origine avait Windows pré-installé... il ne sera pas possible légalement de déplacer cette licence sur un autre poste. Les PC avec Windows installé à l'achat utilisent une licence dite OEM qui ne rend Windows utilisable que sur le PC concerné.

Voilà :)
1
Nathaming Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017 3
8 avril 2016 à 21:24
Je vous remercie de vos réponses rapides et précises.

Çà marche.

Connaissez vous des logiciels ou des moyens de copier tous les fichiers et programmes (sans l'OS du coup)?

Bonne soirée
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
8 avril 2016 à 21:28
Sans l'OS ça ne sera pas possible, un programme installe souvent des dépendances, ce qui rend la copie d'un logiciel d'un PC à l'autre plus ou moins impossible.

Par contre, c'est possible de cloner ton système du PC actuel vers le nouveau PC et de modifier la licence pour y mettre celle du nouveau PC... mais il faut trouver l'outil qui supporte ça (les pilotes sont différents), et espérer que les versions de Windows soient bien identiques... bref, ce n'est pas très simple.
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
8 avril 2016 à 21:30
Si jamais, concernant Firefox et Thunderbird, tu peux utiliser MozBackup pour passer ton profil d'un PC à l'autre. Ca te permet de ne pas te soucier des favoris, cookies, mots de passe enregistrés, etc.
0
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
8 avril 2016 à 21:31
mmm perso je préfère le faire manuellement, donc au bon vieux copier coller et réinstallation des applications, ça permet de repartir sur de bonnes bases.
Donc niveau application j'en n'ai jamais testé, quelques unes :
- EaseUS Todo PCTrans (payant)
- PCmover (recommandé par Microsoft)
- Cloneapp
0
Nathaming Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017 3
8 avril 2016 à 21:35
Merci à tous.
Je vais jeter un œil aux logiciels que tu m'as proposé MaxGix.
0
Nathaming Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017 3
9 avril 2016 à 08:49
Bonjour,
Finalement je vais essayer de faire la copie d'image système que propose déjà windows. On verra! :)
0