Menu

Trouver des adresses IP [Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016
- - Dernière réponse : blux
Messages postés
23909
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2019
- 8 avril 2016 à 16:38
Bonjour.
Je recoi depuis quelque temps des messages venan de 3 comptes differents et jaimerai savoir si les 3 comptes ont la meme adresse IP. car je soupconne kelkun en particulier et jaimerai etre sur..Comment peut on faire pour retrouver les IP de ses messages?
Merci de maider...
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
28496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
6994
1
Merci
Salut
Bien sur que si tu peux connaitre l'adresse ip d'un message qui t'est adressé.Cela n'a rien d'illégal
Il te suffit de trouver le code source(cela dépends de ta boite de messagerie

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 44300 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8648
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2019
355
-1
Merci
Salut,

Il est illégal de collecter ou d'analyser des trames Ethernet qui ne t'appartiennent pas, 30 000€ d'amende et 5 ans de prison il me semble.
blux
Messages postés
23909
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2019
2631 -
Salut,

Il est illégal de collecter ou d'analyser des trames Ethernet qui ne t'appartiennent pas, 30 000€ d'amende et 5 ans de prison il me semble.
Hors-sujet !

L'adresse IP contenue dans l'entête d'un message (tel que spécifié par le protocole de messagerie POP, IMAP ou SMTP) est partie intégrante du message.

Ce message a été envoyé par le serveur de messagerie sur ton poste, donc via des trames ethernet qui t'étaient destinées. CQFD.

Quant à la collection ou l'analyse de trame ethernet qui ne t'appartiennent pas, il suffit de connaitre le principe de communication pour s'apercevoir que l'on DOIT faire une analyse de l'entête de la trame pour voir si elle nous est destinée.

Maintenant, reste à savoir comment cette personne reçoit ces messages...
Cyber-Jack
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2016
6 -
Blux il y a une différence entre "Hors-sujet" et "Erreur" mais effectivement il y a une adresse ip autre mais je pense que se qui voulais dire c'est si tu remonte a la source qui est illégale.
blux
Messages postés
23909
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2019
2631 > Cyber-Jack
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2016
-
Blux il y a une différence entre "Hors-sujet" et "Erreur"
Pour moi, la réponse est 'hors-sujet'.
A partir du moment où les trames sont arrivées, elles appartiennent à leur destinataire, donc cette réponse (qui sous-tend une méconnaissance du fonctionnement d'ethernet/IP) n'a rien à voir avec le sujet.

c'est si tu remonte a la source qui est illégale.
Tu reçois des trames avec une adresse IP de l'émetteur qui, pour un message 'classique', sont émises par le serveur de messagerie de ton FAI (donc, toujours les mêmes, pas de chance !).
Tu te contentes d'ouvrir les trames et de reconstituer le message, c'est tout.

Ensuite, quand tu regarderas l'entête du message, tu pourras remonter à travers tous les différents relais de ce message pour peut-être voir si c'est le même émetteur.

Où est l'illégalité, selon toi ?
C'est comme si on t'empêchait d'aller devant la maison de quelqu'un qui t'écrit une lettre..

A aucun moment, tu ne te connectes chez l'émetteur, donc pas de "fait d’accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d’un système de traitement automatisé de données"

Et je rappelle que la question de départ concerne uniquement les IPs et rien d'autre (adresse postale, nom...).
Cyber-Jack
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2016
6 -
Donc c'est quand même bien ce que je dit c'est une erreur pas un hors sujet.

Bref revenons en a nos mouton ça ne lui dit pas comment faire
blux
Messages postés
23909
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2019
2631 > Cyber-Jack
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2016
-
Tant qu'il n'aura pas dit par quels moyens il reçoit ces messages, on ne pourra rien pour lui...