Récupération de données.

Résolu/Fermé
B19H34D - 8 avril 2016 à 11:00
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 8 avril 2016 à 13:28
Bonjour ,

Suite à un problème sur mon ordinateur windows (carte mère grillée ) je ne peux plus démarrer quoi que se soit ...
J'ai donc retiré mes 2 disques durs de leur emplacements et j'ai voulu récupérer mes données ( photos/musiques/....).
J'ai un disque externe , que j'ai débranché et remplacé par les disques sus-cité.
Cependant , ayant depuis acheté un MacBook Air ,lorsque que j'ai branché le disque il m'a été notifié impossible de lire le disque .
Je suppose un problème de compatibilité ( ancien disque sous windows ).
Ma question est donc : si je trouve un ordinateur sous windows aurais-je accès a mes 2 disques ? si oui pourrais-je récupérer les données ? sinon quelles solutions pour avoir accès à mes données ?

Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée

B19H34D

1 réponse

Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
8 avril 2016 à 11:04
Salut,

Tu peux télécharger ton windows au format iso, tu installe comme machine virtuelle et tu pourra récupérer tes données qui seront sur ta machine virtuelle qui est sur Windows.
Après tu peux utiliser par exemple TeamViewer qui permet à 2 pc de se transférer des fichiers via Ethernet.
0
Merci de ta réponse ,

OULALALALA , tu me dirige vers un monde inconnu ;)

Surtout pour la première partie , et pour la deuxième je n'ai pas de prise ethernet sur le Macbook Donc impossible .

je pense que si c'est possible , la solution de brancher les disques en externe sur un PC windows peux être beaucoup plus simple , après savoir si c'est faisable ????

Sinon si tu as une solution autre viable et/ou plus simple je suis preneur
(je ne suis pas très calé en info )

Merci quand même dans l'attente d'une réponse

Cordialement

B19H34D
0
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
8 avril 2016 à 11:19
le wifi fait parti d'Ethernet.
Tu télécharge le windows que tu avais (tu tape le nom + télécharger + fr + iso), tu VirtualBox sur son site de préférence.
Tu ouvre VirtualBox, tu y insère l'iso du Windows que tu as téléchargé et hop.
Tu branche le disque dur à ton pc et la machine virtuelle devrai le lire vu qu'elle est sur windows.

Si tu n'as rien compris, consulte ce lien.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2819038-disque-dur-externe-en-ntfs-compatible-mac
0
D'accord pour le wifi , cependant l'autre ordi ne démarre même pas alors lui faire transférer des données en wifi ....

Pour la solution de téléchargement je vais regarder le lien et voir si je peux me débrouiller :)

Et sinon que penses-tu de la solution d'un branchement des disques sur un PC windows ? viable ou pas du tout ?

Merci
0
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
Modifié par Pierre1310 le 8/04/2016 à 11:32
Les disques dur qui étaient sous windows qui a laché, bien sur que c'est viable de les mettre sur un autre pc qui a Windows, pour ça que je veux te faire utiliser une machine virtuelle ^^ (la machine virtuelle sera exécutée sur ton mac, donc tu aura ton os mac principal qui tournera et un os windows qui tournera sur ton os mac, c'est comme quand tu lance une application).
0
Ah d'accord ,

Mais pourrais-tu développer un peu plus la manière de le faire ? car franchement un peu pommé et sur le lien j'ai rien compris non plus ...

Merci
0