Probléme r9 270x

Fermé
UnMecPerdu - Modifié par UnMecPerdu le 7/04/2016 à 21:25
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 9 avril 2016 à 14:55
Bonjours à tous,

Je viens demandez votre aide car j'ai un soucis avec ma Carte Graphique,
Avant tout voila mon set up :

Processeur : AMD fx8320 non overclocké
Carte Graphique : Saphire Amd r9 270x
Carte Mere : 990xa-ud3
Alimentation : Corsaire 430 W bronze
Ventirad : Noctua NH-U9B SE2
Ram : HyperX Fury black 2x4 go

Alors voila le soucis du moment que je n'arrive a résoudre seul,
après avoir changer mon ventirad hier, j'ai voulu overlock le processeur a 4.5 GHz, ça na pas plus a monsieur qui en jeux faisait des freeze toute les 1 a 2 secondes.

Je me suis posé la question de savoir si l'alimentation était assez costo, j'ai donc remis les valeur pas défaut du proc donc 3.5 Ghz tout est revenue a la normal et c'est la que les choses se gatte.

Je me suis dis ''Si je peux pas overclocker le proc tempi je vais toucher a la CG" et alors la le drame, ( Je tiens a préciser qu'avant toute manipulation les jeux fonctionnaient parfaitement ) j'ai augmenté avec le logiciel "AMD radeon setings" les fréquence de celle ci, et alors la je lance le jeux a 1170 MHz au-lieu de 1070 MHz et pendant 5 mins le jeux tournait parfaitement ( le gain de perf se voyait ).

Apres ces 5 mins de jeux celui si ce coupe écran noir, le jeux se quitte et un message apparaît : "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récup...", je me dis que ça doit être du a l'overclock je remets tout par défaut et ce problème persiste, donc voila toute l'histoire, j’espère pouvoir être éclairé de votre part.

Merci d'avance de prendre le temps de m'aider...

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
Modifié par FeLynX le 9/04/2016 à 15:01
Bonjour, avec un processeur au TDP assez élevé (125W) avec une R9-270X, je recommanderais au minimum 500W avec 38A sur la ligne 12V. La Corsair CX430 est clairement limite et doit souffrir à pleine charge.
Cela dit, 500Mhz de fréquence supplémentaire en overclocking ce n'est pas forcément facile à stabiliser et tu as intérêt à avoir un système de refroidissement performant avant de monter un processeur au TDP déjà élevé à 4,5 Ghz.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0