Problème de masse Micro-Casque ~ Grésillement

Fermé
Shadoudou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016 - 3 avril 2016 à 17:50
Shadoudou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016 - 17 avril 2016 à 20:39
Salut à tous, j'aurais besoin de l'aide de personnes compétentes en la matière pour m'aider à résoudre mon problème.

Mon matériel :

- Casque micro de Marque Essentiel B neuf
- Ordinateur portable, avec câble d'alimentation branché sur multiprise, elle même branché sur une prise secteur.

Je viens de m'acheter un casque pour pouvoir communiquer sur Skype avec des amis. Après quelques minutes on se rend compte que mon micro émet un grésillement non stop assez énervant. J'ai donc passé la journée à chercher sur internet différente manières de le stopper. Le micro étant neuf je doutais peu qu'il soit défaillant, mais rien ne fonctionnait en manipulant les paramètres du micro, j'ai donc commencer à faire tout ce que je pouvais pour trouver le fond du problème. Je me suis aperçu qu'en débranchant le câble d'alimentation de mon pc portable le grésillement disparait. J'ai donc été me renseigner sur le problème de masse évoqué dans plusieurs sujet sur le net, sans avoir bien compris de quoi il s'agit et j'ai testé différentes manipulations :

1) J'ai d'abord voulu vérifier si la multiprise était obsolète, en en essayant une autre : Grésillements
2) J'ai ensuite tenté de brancher le câble directement à la prise : Grésillements
3) J'ai essayé une autre prise de la pièce : Grésillements
4) Après avoir lu que les prises pouvaient être installés en série j'ai testé sur d'autres multiprises et d'autres prises de l'appartement : Rien n'y fait.

J'habite au premier étage d'un immeuble qui ne semble pas être si vieux que ça, il est en très bon état et les installations électriques n'ont pas l'air d'être Archaïque bien que je n'y connaisse rien.
J'aurais voulu avoir votre aide pour savoir si il y'a moyen de contourner le problème sachant que je ne peux pas me permettre de jouer sur un pc constamment débranché, et que ce bruit parasite est vraiment insupportable.

En essayant d'éviter des manipulations ou du bricolage rustique sur la prise de ma chambre, j'ai pas envie de me prendre une châtaigne en branchant le chargeur ou risquer de cramer mon ordinateur/ma chambre/la ville entière :)

1 réponse

Shadoudou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016
17 avril 2016 à 20:39
Merci pour votre aide ._.
0