Problème ouverture dossiers

Fermé
gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 - 1 août 2007 à 09:11
 olivier - 9 sept. 2008 à 09:09
Bonjour,

Mon problème n'ayant pas trouvé de réponse, je reformule ma question.

Je n'arrive plus à ouvrir mes dossiers en double cliquant sur l'icône. Le paramétrage "Option des dossiers" ne fonctionne pas. Que je paramètre l'ouverture avec 1 clic ou 2 clic, c'est toujours la fenêtre "Rechercher" qui apparaît au lieu d'ouvrir mes dossiers. Et la fonction retour au paramétrage par défaut est sans effet non plus.

Ce n'est pas un problème de fichiers (ils s'ouvrent correctement) mais bien un problème de dossiers.


Est-il possible de désinstaller la fonction "Rechercher" (loupe et petit chien) de Windows et de la réinstaller proprement ?

Merci.

4 réponses

moudis Messages postés 29 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 4
1 août 2007 à 09:17
restore votre pc ou utilise un anti virus fort voila
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
1 août 2007 à 09:18
Salut.

Essaies ça:

Demarrer>>panneau de configuration>>outils>>>options des dossiers>>, onglet type de fichiers.

Dans la rubrique type de fichiers enregistrrés fais défiler la liste déroulante jusqu'à pouvoir selectionner dans la colonne extension l'intitulé suivant:

(AUCUN) Dossier

Cliques sur le bouton avancé et dans la rubrique option clique sur open au lieu de find. Tu cliques ensuite sur le bouton "Par défaut"
0
gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 17
1 août 2007 à 09:56
Merci blondin777

Je n'osais pas trop fouiller là-dedans.

C'est bien là qu'on peut paramétrer ce que je cherche, qui correspond au menu contextuel du clic droit de la souris (explore, find, open...).

Mais j'ai quand même un problème.

Dans mes types de fichiers j'ai :

- une première icône dossier notifiée "Dossier", je l'ai remise par défaut. Pas de résultat.

- une deuxième icône dossier notifiée "Dossier de fichiers". Je pense que c'est la bonne. Mais là, surprise, l'option "par défaut" n'est pas disponible (grisée) et dans la fenêtre (je suis bien dans "Avancé - Modification du type de fichier") je ne vois que "find" en gras (donc actif par défaut je suppose), rien d'autre !

La commande "modifier" n'est pas disponible non plus (grisée)

Je vois qu'il y a une commande "nouveau" disponible. J'ouvre ça, qui m'amène à une fenêtre à deux lignes qui s'appelle "nouvelle action", dans la ligne action j'écris : "open". A la ligne "application à utiliser pour exécuter cette action" je choisis "parcourir", je me retrouve dans "Mes documents" et je vois à la fin de la liste un nouveau fichier qui s'appelle "openfiles" application MSDOS.

J'en suis là. Comme je ne veux pas faire de bêtise éventuelle, je n'associe pas, à ce stade, ce fichier "openfiles" à l'action "open" demandée dans l'option des fichiers.

Je ne comprends pas pourquoi je trouve dans "Dossier de fichiers" seulement "find", alors que je devrais trouver aussi "open" et "explore" que je pourrais alors mettre par défaut. Et on ne peut rien écrire dans cette fichue fenêtre.

Donc grâce à toi j'ai trouvé le chemin que je cherchais, mais je ne suis pas encore au bout du tunnel !

Tu as une idée ?
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944 > gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021
1 août 2007 à 10:03
Tu dis:

une première icône dossier notifiée "Dossier", je l'ai remise par défaut. Pas de résultat.

C'est sur celui là qu'il faut modifir le "find" par "open. Ensuite tu règles le "open" par defaut.

Si tu ne t'en sors pas, essaies ça:

copie ce script dans le bloc note et enregistre le sous :

folder_open.vbs et ensuite double clicke dessus


'folder_open.vbs - Fixes problem where Search opens on a double click
'© Doug Knox - 03/13/2002

Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")

p1 = "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\"
p2 = "none"

WshShell.RegWrite p1, p2

p1 = "HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell \"
WshShell.RegWrite p1, p2

X = WshShell.Run("REGSVR32 /I /S SHELL32.DLL",4,True)
Set WshShell = Nothing

MyBox = MsgBox("Folders will now Open when double clicked", 4096, "Finished!")

Si tu ne t'en sors tjrs pas, donnes moi une adresse mail et je te l'envois tout prêt.
0
gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 17 > blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012
1 août 2007 à 11:37
Problème résolu. Ton script est super efficace. Je le mets d'office dans ma boîte à outils.

Un grand merci à toi.



Pour mémoire, tu sais que j'avais la fenêtre "Rechercher" qui s'ouvrait de manière non désirée à chaque démarrage de Windows. Quand j'ai enregistré ton script, j'ai rebooté pour voir si elle s'affichait toujours. Il y en avait encore une mais plus la même ! C'était à présent "Dossier", un folder du C:. Comme il ne contenait que des trucs perso sans importance, je l'ai supprimé. Bien m'en a pris car j'ai encore redémarré Windows et cette fois j'ai un bureau nickel.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2007 à 09:21
Salut

Tu accédes quand même au menu Outils -> Option des dossiers ?
0
Bonjour,
effectivement, le script est vraiment efficace.
J'avais la recherche windows qui s'affichait en ouvrant les dossiers.
Bravo a celui qui a crée ce script et merci surtout.
Bien utile.
@+
0