Impossible de formater ma clef USB

Fermé
0info - 31 mars 2016 à 13:14
 0info - 31 mars 2016 à 18:59
Bonjour,

Je me retrouve depuis ce matin dans l'impossibilité de formater ou même de réparer ma clef USB. J'ai suivi les étapes du tuto présenté ci-dessus, mais lorsque j'appuie sur "effacer" ou sur "partitionner" le message d'erreur suivant apparait:

"POSIX reports: L’opération n’a pas pu s’achever. Impossible d’allouer de la mémoire"

Quelqu'un saurait-il comment régler ce problème? :)

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 mars 2016 à 13:54
Bonjour,

J'ai suivi les étapes du tuto présenté ci-dessus
... ? je ne vois pas de quel tuto il s'agit mais ce n'est pas vraiment important.

Par contre, il aurait été bon d'indiquer la version Mac OS installée et aussi le type d'ordinateur. Si c'est un iMac, ne branchez pas le clé sur le clavier externe, mais sur le Mac lui même.

En tous les cas, ce message d'erreur a fait l'objet d'une discussion ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16465002-probleme-formatage-disque-dur-externe-mac

lisez cette discussion entièrement, il y aura peut-être le détail qu'il faut d'indiqué.

Bonne chance
0
Bonjour Francis, merci de m'avoir répondu en si peu de temps.

Quand je me référais à un "tuto" je pensais à la marche à suivre décrite ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3736736-formater-clef-usb-sur-mac

que j'ai suivie mais qui n'a pas porté ses fruits étant donné que le message d'erreur s'affiche toujours lorsque je tente de formater ma clef USB...

Dans la discussion que tu me proposais, la personne qui posait la question a réglé son problème en réalisant qu'elle avait oublié un détail dans la procédure et pour la suite en connectant son disque dur à un PC.

Etant donné que j'ai essayé plusieurs fois de formater ma clef en suivant à la lettre les indications, que je n'ai pas de PC sous la main et que mon problème n'est toujours pas réglé, est-ce que tu aurais une autre idée de ce qui cloche?

(j'utilise un macbook qui fonctionne avec OS X, la version 10.6.8)
0