Branchement micro

Résolu/Fermé
Dark_Jambon Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 29 mars 2016 à 18:35
Dark_Jambon Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 30 mars 2016 à 14:29
Bonjour,

Depuis que j'ai monté mon PC, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner l'entrée audio disponible sur le Front Panel.
Pour cause, un câble pendouillait sans être branché.
J'ai effectivement remonté ledit câble jusqu'au front panel et en ai déduit qu'il s'agissait bien de l'entrée audio.

Il ne me restait donc plus qu'à brancher le connecteur sur ma carte mère.

Seulement voilà: impossible de trouver où et comment le brancher !

Le connecteur est très spécial et ne correspond, apparemment, à rien sur ma CM.
Dessus, on peut y lire:
F1
H JST



On le voit mal sur la photo, mais de face, il a trois pins de connexion, ainsi que trois "fentes" en parallèle des pins.



Je suis à 99.9% sûr qu'il s'agit bien du connecteur qui me manque pour faire fonctionner mon micro, car j'ai pu tester avec succès toutes les autres connexions du front panel.



Je mets également deux pages du manuel pour plus d'information, au cas où.





Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

Bonne journée/soirée


Carte mère: GigaByte GA-Z170X-Gaming 7
Boitier: Corsair Carbide 500R
Système: Windows 10 x64 Pro
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 253
Modifié par georges97 le 30/03/2016 à 07:37
Bonjour,

En regardant à nouveau le schéma de la carte, je vois une prise marquée F-AUDIO en bas à gauche. Cela ne donne pas le cablage mais la logique voudrait que ce soit la bonne prise.

Par ailleurs, il se peut que le cordon concerne le rhéostat dont je parlais, même si le branchement actuel est un simple off/on.

Là aussi le manuel devrait lever l'ambigüité. http://download.gigabyte.us/FileList/Manual/mb_manual_ga-z170x-gaming7_e.pdf

p.112 vous avez l'entrée micro/ligne interne et p.26 la prise audio dont je parlais et surtout p.34 les pins 1, 3 et la masse en 2 perùettent de brancher un micro stéréo.

Cordialement
1
Dark_Jambon Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
30 mars 2016 à 14:29
Merci mille fois !
Le manuel que vous avez fourni est bien plus complet que celui fourni avec la carte (ce qui très bizarre j'en conviens)

Du coup tout est bien branché, mais du coup je pense qu'il y a un défaut... J'ai peut-être endommager des pins...

Merci encore !
0
georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 253
29 mars 2016 à 23:52
Bonsoir,

Le front_panel comporte des connecteurs pour un haut-parleur ou buzzer servant à diffuser les bips du POST ou les signaux d'erreur. Mais il n'y a pas d'entrée micro pour la simple raison qu'il faut une carte son, à brancher sur un des ports PCI figurant sur l'autre page du manuel.

JST semble être une marque de connecteurs et la mention F concernerait peut-être les ventilateurs (FAN). Voir les connecteurs F sur le manuel, mais dans ce cas, ils ne ert à rien qu'ils soient raccordés à la face avant, sauf utilisation d'un rhéostat.

Ces entrées micro sont au format minijack 3,5 mm(pour toutes celles que j'ai vu en 40 ans de pratique).

Sur les portables, la carte son est intégrée et l'entrée micro se trouve donc sur un connecteur soudé sur celle-ci.

Vous pouvez aussi utiliser une mini-carte son USB externe, mais en général cela s'utilise en dépannage, même si con peut la laisser comme carte unique.

Cordialement
0
Dark_Jambon Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
30 mars 2016 à 03:44
Bonsoir,

Tout d'abord, merci de la réponse rapide et détaillée :)

Normalement ma carte son est comprise dans ma carte mère.

J'ai aussi pensé à "F" pour FAN, mais mes deux ventilos sur le front_panel fonctionnent parfaitement.

S'il s'agit d'un connecteur pour une carte son externe à la carte mère, c'est très étrange que la sortie mini-jack du front_panel (pour des écouteurs par exemple) fonctionne sans souci.

Le problème est vraiment sur l'entrée mini-jack...

Merci encore
0