Comment empecher le téléchargement gratuit de mon logiciel ?

Fermé
site12 Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 28 mars 2016 à 19:05
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2016 à 10:45
bonjour
si je vends un logiciel via mon site web
par exemple
www.monsite.com/acheter.php
et que cette page web contient un lien paypal
et qu'une vois le paiement validé ça retourne sur
www.monsite.com/NomDuLogiciel.zip

...

comment je peux empecher le fait que si l'utilisateur tape www.monsite.com/NomDuLogiciel.zip dans la barre d'adresse, il ne puisse pas télécharger mon logiciel ?

merci
A voir également:

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
28 mars 2016 à 19:33
Bonjour,

Je n'ai jamais réalisé ce genre de fonction, mais je pense qu'il doit être possible de protéger une page contenant un lien de téléchargement de l'archive zip avec une session qui serait ouverte après le paiement Paypal.

Au lieu de mettre un mot de passe pour ouvrir la session, ce serait le paiement Paypal qui effectuerait cette action.

L'archive zip étant placée dans un dossier protégé par un fichier .htaccess.

Cherche, éventuellement, dans cette direction, mais il y a probablement d'autres solutions.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2016 à 10:45
Tu peux renvoyer la personne sur une page download.php avec un contenu de ce genre :

<?php

if( $unevariable ){

$dl="54daz864raz/fichier.zip";

$nomfichier=basename($dl);
header("Content-disposition: attachment; filename=$nomfichier");
header("Content-Type: application/force-download");
header("Content-Transfer-Encoding: $type\n");
header("Content-Length: ".filesize($fichier));
header("Pragma: no-cache");
header("Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0, public");
header("Expires: 0");
readfile($fichier);

}

else echo "Vous n'avez pas le droit";

?>


Avec $unevariable qui contient la valeur qui determine si la personne peut ou non télécharger le fichier, par exemple une variable stockée dans $_SESSION.
0