Problème mémoire

Fermé
Laura - 31 juil. 2007 à 14:58
lilie35000 Messages postés 128 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007 - 3 août 2007 à 08:19
bonjour à tous, j'ai un problème assez bizar: lorque j'essaye d'ouvrir un programme quelconque il me dit que la mémoire est insuffisante. j'ai de la place qur le disque dur puisuqe j'ai formaté il y a peu de temps. j'ai essayé d'installer un logiciel lorsqu'il ma dit "ressources système insuffisantes pour terminer le service demander... fermer toutes les autres applications" sauf qu'il n'y a rien d'autre d'ouvert. par ailleurs j'ai fais une manip pr utiliser toute la bande passante, je pense qu'il n'y a aucun rapport mais je ne suis pas sure. quelqu"un pourrait-il m'aider?? merci d'avance

2 réponses

Bonjour Laura,

Je pense avoir le même problème que toi.
Il ne s'agit pas d'un manque de mémoire du disque dur mais de la mémoire (ram) virtuelle.

Il te suffit de changer un ou deux, selon ta configuration, module mémoire.
Vérifie la configuration exacte de la mémoire et la quantité en regardant dans le BIOS.
Dans l'écran Main (principal) recherche la ligne " installed memory " (mémoire installée).
Tu pourras aussi voir si tu as un banc de libre.
Tu peux aussi contacter l'aide et support de la marque de ton pc pour déterminer le type de module qu'il te faut remplacer.
Je te conseille de télécharger Everest Home Edition qui te permettra d'avoir toutes les infos sur ton système.

De mon côté, il ya une seul chose que je n'ai pas compris c'est qu'elle est la quantité maximum que je peux rajouter et si je peux remplacer le module qui était installé...
En atendant j'ai rajouté un petit module de 64Mo.

J'espére t'avoir été d'une petite aide et m'être expliquer du mieux possible en néophyte que je suis...
Bon courage !
0
mabdek Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007 4
31 juil. 2007 à 15:32
Salut,

C'est pas faux de regarder dans le BIOS ... mais à tes risque et peril car c'est ... on va dire très sensible ... sinon fait un click droit sur l'icone poste de travail et ensuite tu selectionne "propriétès" tu verras en bas de la fenetre sous "ordinateur" la vitesse de ton processeur ainsi que la RAM installer ... une autre chose que tu peux faire c'est allouer un peux d'espace disque comme RAM ... si tu veux je peux t'expliquer ... c'est assez simple et ça evite d'acheter de la RAM :)

A+

Mab
0
lilie35000 Messages postés 128 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007 4
31 juil. 2007 à 15:42
salut moi je veux bien que tu m'explique comment faire pour la RAM car des fois moi aussi g le message manque de memoire virtuelle e personnellemnt les barrette de RAM ne sont pas donner.
en attendant ton explication, merci bye
0
mabdek Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007 4 > lilie35000 Messages postés 128 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
2 août 2007 à 18:20
Salut,
Désolé pour ce retard ... en fait c'est simple, je t'explique:
Tu fais un click droit sur l'icone 'poste de travail' ensuite tu selectionnes 'propriétès' ... une fois que la fenêtre s'affiche, vas dans l'onglet 'avancé' ... dans la partie 'performances' click sur 'paramêtres', ensuite sur la nouvelle fenêtre click sur l'onglet 'avancé' ... tout en bas tu veras 'Mémoire virtuelle', tu click sur 'modifier' ... pour finir tu as 3 options, selectionnes 'taille personnalisée' et change les figures qui se trouve dans les 2 cases ... si par example tu sais que tu as 512 Mb de RAM alors tu peux mettre environ le double c'est à dire 1024 ... tu peux mettre la même figure dans les 2 cases ... finallement lorsque tu es satisfait click sur 'définir' sinon tes changement ne seront pas prix en compte ... voilà :)
A+
Mab
0
lilie35000 Messages postés 128 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007 4 > mabdek Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007
3 août 2007 à 08:19
Ok c'est cool merci bonne journee bye
0