Envoi de mail impossible par Mac

Résolu/Fermé
Doudou Lysiane - 21 mars 2016 à 09:01
 Doudou Lysiane - 21 mars 2016 à 09:44
Bonjour,

Je me retrouve avec le même problème que vous à savoir que mon mot de passe sfr est refusé et le message suivant me disant que le serveur n'est pas connecté.
La MAJ de mon Mac est à jour de la dernière version. Je ne comprend pas pourquoi je reçois les mails mais que je n'arrive pas à en envoyer.
J'ai essayé de voir la configuration de mail et je n'ai pas relevé d'anomalies.
Quelqu'un pourrait-il m'aider. Merci à l'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 mars 2016 à 09:11
Bonjour,

Vous n'indiquez pas qui est votre FAI, ni de quel type de compte mail il s'agit.

Donc, en bref :

Si vous recevez vos mails, mais que vous ne pouvez pas en envoyer c'est que le serveur d'envoi, c'est-à-dire le serveur smtp est mal configuré.

La règle normale :

- si le compte mail est de type pop, le serveur smtp devra être celui de votre Fournisseur d'Accès à Internet. Le FAI. Exemple :
votre FAI est Orange, et votre compte mail est en type pop chez Laposte ; votre serveur smtp devra être celui d'Orange.

- si votre compte mail est de type imap, le serveur smtp devra être celui de votre serveur de messagerie. Exemple :
votre FAI est Free, et votre compte mail est en type imap chez SFR :
votre serveur smtp devra être celui de SFR

Sachant que pour un compte imap, le serveur smtp est souvent avec mot de passe et case SSL coché. Tandis que pour un serveur pop, cela n'est souvent pas le cas.

Je vous suggère de lire cette page :
https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html


Cordialement

0
Doudou Lysiane
21 mars 2016 à 09:29
Bonjour et merci pour une réponse aussi rapide.
Pour répondre à votre question le compte mail est de type pop et le serveur smtp est bien noté celui de SFR. Tout est déjà pré-inscrit et je ne relève pas d'erreur. Tout fonctionnait parfaitement avant que je n'installe la nouvelle mise à jour avec la version 10.11.3
0
Doudou Lysiane
21 mars 2016 à 09:44
Je tiens à vous remercier infiniment de vos précieux conseils, j'ai refait un essai à l'instant et l'envoi de mails refonctionne.
Le serveur d'envoi (SMTP)= sfr(déconnecté)
J'ai simplement cliqué sur les flèches associées à cette ligne puis cliqué sur avancé pour m'apercevoir que le mot de passe s'était effacé.
J'ai renoté mon mot de passe et tout refonctionne.
Cordialement.
0