Serveur double emploi ?

Fermé
Maxdivertis - 31 juil. 2007 à 08:52
 Maxdivertis - 31 juil. 2007 à 09:20
Bonjour,

Etant en stage dans une entreprise je dois m'occuper du réseau et voilà je suis bloqué :

Je voudrais savoir si dans un réseau il serait possible de mettre un serveur de donnée et un NAS ? car ça ne risquerait pas de faire double emploi ?

Moi je vois le serveur pour stocker les données quotidienement, et le NAS pour faire des sauvegarde toute les semaines.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Nous utilisons les deux chez nous, un fileserver samba avec une connexion SAN sous Red AS enterprise et 2 serveurs NAS.
A mon sens comme tu le dis, les deux sont utilisables et n'ont pas vraiment les même fonctions.


Bien à toi,

Joffrey.
0
D'accord merci beaucoup, donc je vais partir sur une architecture sur ce modele :


NAS
|
serveur
|
routeur
|
utilisateurs


Par contre si je veux installer Microsoft Exchange, me faut-il un second serveur ? car j'ai lu que Exhange est un serveur de messagerie a par entière alors le premier serveur étant déjà occupé par Windows server 2003, ou les deux peuvent-ils s'installer sur le meme ?

S'il faut un deuxieme serveur ca donnerai ça ?

NAS
|
serveur -- serveur2
|
routeur
|
utilisateurs


Merci de vos réponses
0
Désolé en terme de serveur mail on utilise la solution Open exchange. gratuit si on ne s'y perd pas trop, fonctionne superbement bien avec plein de possibilité fortement intéressante. Au niveau ke Microsoft exchange je n'ai jamais utilisé et je ne sais pas comment on peut l'intégrer.

Dsl,

Joffrey.
0
D'accord. Merci qd même :)

Si certains gèrent au niveau des serveurs mails... jveux bien de l'aide svp
Merci
0