OverClock GTX680 aucun effet + SurventilationCrash

Fermé
GeekFreDD Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 14 mars 2016 à 21:47
GeekFreDD Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 15 mars 2016 à 01:15
Bonjour à la communauté,

Etant une personne qui n'achète pas pour acheter, j'aime utiliser les choses jusqu à leur fin de vie C.F mon iphone 4 qui a 5 ans encore fonctionnel d'origine.

Ainsi je suis un gamer et jusqu a présent je jouais avec une Zotac GTX 570. J'ai il y a peu testé de l'over clocking afin de gagner quelques FPS, avec un résultat d'environ 10 fps qui m'on bien changé la vie.

Un ami m'a proposé un près d'une ancienne GTX 680, et vu le gain que j'ai eu avec ma Zotac, je me suis dit qu'avec une GTX 680 Un peu OC le changement serait radical , ce qui repoussera encore l'achat d'un nouveau GPU.

Cependant...quand je l'overclock je n'ai AUCUN gain de fps. Avec ma Zotac je voyais directement en live avec FRAPS les fps changeant quand je touchais les réglages d'overclock, mais là, avec la GTX 680 utilisant MSI After Burner, je n'ai aucun gain.

Il y a t'il une raison?

Mon deuxième souci, est que même avant d'avoir testé l'overclock sur la GTX 680, et bien parfois j'avais un crash BLack screen suivi par une Hyperventilation de la GTX 680. Donc durant des sessions de game uniquement, l'écran devient NOIR et j'entends le ventilo de la CG hurler à plein débit, j'entends encore le jeu quelques secondes et puis le son du jeu s'arrête. le ventilo de la CG ne s'arrête pas meme après quelques minutes.

Pourquoi ai je ce symptome?

Car j'ai l'impression que dès que ça rentre en surchauffe, le termostat indique qu'il faut refroidir, le ventilo a un BURST mais cela fait crasher.
J'ai essayé via MSI After Burner de laisser tourner le ventilo à 70% en permanence pour être en dessous de 70°C, mais j'ai quand même eu des crashs, donc je sais pas si c'est une question de BIOS ou autres.

Tous mes pilotes sont à jours! Windows, Nvidia etc..

Merci d'avance pour vos réponses ! Bonne soirée

Matériel :
CM : ASRock P67 Professional
CPU : Intel Core i7 2600K 3.40GHZ
GPU ANCIEN : Zotac GTX 570 1280 MB BIOS
GPU New : Nvidia GTX 680
RAM : 8192 Mb
OS : Win 7 x64
FireWall : windows
Antivirus : Avira-free
HDD : Double Raptor 2x320Go 10000 T/min
Periph : casque, souris, clavier Logitech
A voir également:

2 réponses

XXjules69XX Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 9
14 mars 2016 à 23:00
Bonjour,
L'overclock n'est pas une science exacte on peut même parler de test au bonheur la chance !

Ce que je veux dire par ici c'est que les GPU qui composent les cartes graphique et dont tu souhaite augmenter la fréquence d'horloge, est choisit par le fabriquant selon la fiabilité de ce même composant à une fréquence donnée qui est la fréquence de base du composant auquel tu l’achetes le fabriquant sauf exception (dont ZOTAC ne fait pas parti) ne testera pas avec des fréquences au delà

Ce qui signifie que l'overclocking et le gain de performance qui va avec ne dépendent non pas des modèles de cartes mais bien des cartes en elles-même

Deux cartes du mêmes modèle et même fabriquant peuvent ne pas s'overclocker pareil et ainsi ne pas rendre les même perf


Malgré tout tu peux tenter de nettoyer et changer la pâte thermique de ta carte ce qui la refroidira au mieux.
Et par dessus tout de bien s'informer quant aux conditions d'overclocking de ton GPU qui est basé sur architecture Kepler qui de fait réagi différemment à l'overclock que ton ancienne 570 qui elle est sur Fermi

En clair soit sur de ce que tu fait car griller une carte est très facile quand on joue avec l'overclock sans en mesurer les dangers !

J'espère avoir été précis
:)
Bonne journée à toi
0
GeekFreDD Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
15 mars 2016 à 00:26
Certes j'ai lu aussi que deux meme modèle peuvent avoir des states diff, mais avoir aucun gain de fps en OC une carte c'est étrange non? Si bien que je me demande si je dois pas faire des Updates de bios ou autre pour que l'OC proc sur ma GTX680! Choses que apparement la Zotac n'avait pas?

en tt cas sans OC la GTX680 déconne. saurais-tu s'il y a des manips à faire pour préparer "l'environnement" à l'OC? car j'ai rien trouvé sur le sujet sur le net et j'ai cherché pourtant.

merci pour ta réponse et ta p-e futur rép
0
GeekFreDD Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
15 mars 2016 à 01:15
Alors après quelques recherche, j'ai trouvé divers symptômes chez des users: ça va des pilotes Nvidia à l'alimentation en majeur partie.

Hors ma GTX 570 Zotac consomme bien + que la GTX 680...et mon alimentation est une 1000W. Est ce que dans le branchement il y a des cables avec divers tension? Est-ce qu'une tension TROP haute peut être le soucI?
0